Bonsoir,
273é RI c'est ce que je lit aussi .
genre de mort ? Tout ce que je vois c'est un "s" a la fin .
A coté de sergent c'est bien "passer du 191 RI "qu'il y a d'ecrit ? Dans ce cas les 2 "s" le "e" et le "r" seraient a deviner et comme dans Alpes Maritime le "L" est aussi grand que le "a" ne serait ce pas blessures?
Bon c'est juste une idée
Si quelqu'un y voit plus claire ,se serait plus sur
a bientot ,Richard
Bonjour
Pour la date, je vois 9 juin 1918 (pas très sure pour le 9)
Pour le régiment, je vois 273.
Pour le genre de mort, sur la 2ème ligne, je lis : tué à l'ennemi et sur la 1ère, ?ammers. Peu être est ce le nom de la localité ou se trouvait le ravin de ? (je ne parviens pas à déchifrer le mot)
Amicalement
Sophie
Bonjour,
Une question pour une répondre à une autre : Où est-il mort ?: au ravin de ...
et pour la date 4 juin 1918 ( le 4 du grade est d'une autre main)
Cordialement
Alain
PS : je penche pour 273 les 8 sont bien formés .... aaaaaaaaaaah les artefacts ...
la date vu comme il dessine ces chiffre je dirais un 9 l'arrondi un peu au dessus de la ligne? Il avez des probléme avec l'encre on diraitun coup elle marque un coup non.
Il y a Dommiers entre Missy-aux-Bois et Saint-Pierre-Aigle, environ 5km au NNE de Vierzy.
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne » VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Il s'agit de PELLEQUIN Félicien, sergent à la 22e compagnie, tué le 4 juin 1918 à Vierzy.
Le 2 juin, le poste de secours est installé à Beaurepaire, le général Giralt s'installe à la lisière est du bois du Quesnoy, le centre de la ferme de Vertes Feuilles est organisé.
Le 3, l'ennemi attaque la crête de Missy au bois et menace Dommiers, il essaye aussi de s'infiltrer autour de la ferme de Vertes Feuilles qu'il prend à 18h avant d'être reprise à 19h.
Enfin, Vierzy étant un peu à l'arrière, je pense que c'est du côté de la ferme de Vertes Feuilles qu'il faut s'orienter.
Si tu veux un scan de carte, c'est possible.
Amicalement, Hervé.