photographies de nécropoles ou de tombes

Parcours individuels & récits de combattants
MARTINIK

Re: photographies de nécropoles ou de tombes

Message par MARTINIK »

bonjour,
je suis Martiniquaise passionnée de généalogie et d'histoire, surtout celle de la première guerre. La martinique est loin mais elle a participé à cette guerre.
Je suis à la recherche d'internutes pouvant réaliser des photographies de nécropole ou de tombes car une historienne a découvert les lieux d'inhumation de certains soldats et des familles souhaiteraient obtenir des photos car elles ne peuvent pas s'y rendre.

merci par avance
jean claude

Message par jean claude »

Bonjour,
Si vous ne précisez pas plus de renseignements concernant ces soldats,je pense que ce sera difficile d'apporter un plus à votre demande.
cordialement
jean claude

le 78ème RI
http://www.creusois.canalblog.com
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir,
Effectivement, pour que des membres du Forum puissent donner suite à votre souhait il est absolument indispensable de posséder des renseignements le plus précis possible sur ces combattants:
- nom, prénoms,
- grade, unité,
- date et lieu de naissance,
- date du décés,
- lieu d'inhumation, tombe n°?
Par ailleurs les familles peuvent déjà faire des recherches sur le site Mémoire des Hommes pour glaner quelques renseignements.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
XSL

Message par XSL »

Bonjour Martinik.

J'ai fait mon service militaire avec 2 (adjudants-infirmiers) martiniquais, Guy Cornelus et Félix Séloi. Je n'étais que simple 2ème classe mais j'ai de très bons souvenirs d'eux. Des gars sympas pour qui les valeurs humaines passaient avant la hiérarchie militaire et que je n'oublie pas.

Si vous voulez des infos et photos sur des Martiniquais enterrés à Arcachon ou alentour je suis partant.

Cordialement.

Xavier
Répondre

Revenir à « Parcours »