bataille de mesnil les hurlus fevrier 1915
Re: bataille de mesnil les hurlus fevrier 1915
mon grand pere et décédé lors d'une bataille le 26 fevrier 1915 a mesnil les hurlus et je n'ai jamais su ou ce trouve sa tombe
Quel est son nom ? vous avez cherché sur le site Mémoire des Hommes
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
dufays gabriel victor 51e regiment d'infanterie
j'ai 57ans et je n'ai jamais su ou ce trouve sa tombe j'aimerai pouvoir lui rendre hommage je pense beaucoup a se grand pere que je n'ai pas connu
bonjour,
Voici déjà sa fiche sur Mémoire des Hommes:

Voici déjà sa fiche sur Mémoire des Hommes:
merci cela me touche de voir cette fiche encore merci
Il est sur le monument aux Morts du Mont Saint Adrien, mais je suppose que vous le saviez déjà.
ici
Sinon effectivement le site mémoire des hommes ne donnent pas de lieu de sépulture.
Alors il vaudrait peut être mieux commencé les recherches à partir de sa blessure, en essayant de savoir où il est décédé exactement (hôpital ou autre) en écrivant peut être au Services de Santé des Armées. Il doit y avoir l'adresse dans le forum des services de santé si je me souviens bien. Mais je ne sais pas si ce service donnent des réponses, ayant moi-même écrit il y a plusieurs semaines
ici
Sinon effectivement le site mémoire des hommes ne donnent pas de lieu de sépulture.

Alors il vaudrait peut être mieux commencé les recherches à partir de sa blessure, en essayant de savoir où il est décédé exactement (hôpital ou autre) en écrivant peut être au Services de Santé des Armées. Il doit y avoir l'adresse dans le forum des services de santé si je me souviens bien. Mais je ne sais pas si ce service donnent des réponses, ayant moi-même écrit il y a plusieurs semaines

"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
[quotemsg=4462,7,1173]Il est sur le monument aux Morts du Mont Saint Adrien, mais je suppose que vous le saviez déjà.
ici
[/quotem
il y a bien un cimetiere militaire ou il repose
ici

il y a bien un cimetiere militaire ou il repose
je n'ai jamais rien su sur mon grand pere ou et comment il est mort j'ai simplement retrouver une photo de lui
-
Bonjour,
dans les tranchées de Perthes pendant l'hiver 14-15, on enterrait sur place, les charniers étaient nombreux et les obus retournaient tout ....
Alors de nombreux corps ont disparu à jamais ....
Cordialement BB
dans les tranchées de Perthes pendant l'hiver 14-15, on enterrait sur place, les charniers étaient nombreux et les obus retournaient tout ....
Alors de nombreux corps ont disparu à jamais ....
Cordialement BB