Recherche de régiments.

Parcours individuels & récits de combattants
BILGER

Re: Recherche de régiments.

Message par BILGER »

Bonjour,
je echerche le ou les régiments de réserve (Reserve Infanterie Regimenter) qui se trouvaient à Torki (Pologne) en juillet 1916.
J'ai en ma possesion une carte postale portant les inscriptions suivantes: souvenir de Torki (Polen) Transport Meiningen le 20 juillet 1916.
Cette photo représente un groupe de soldat se restaurant, ce groupe est un groupe d'alsaciens (les noms et villages d'origine sont au dos de la carte) et tous les noms commencent par le préfixe Musketier ou Ersatz Reservist.
J'aimerais savoir a quel régiment ils pouvaient appartenir.
Si vous avez des pistes de recherche je vous en serais reconnaissant.
Cordialement.
Daniel
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour,
Peut-on savoir de quelle partie de l'Alsace ces hommes étaient originaires ? S'ils venaient du Sundgau, je pourrais vous fournir les quelques éléments en ma possession, mais s'ils venaient d'ailleurs, je ne pourrai que passer la main !

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
BILGER

Message par BILGER »

Ces hommes sont tous originaires des environs de Sélestat, mais je pense que le régiment peut être le RIR 233 car ce dernier fut constitué à Meiningen, si vous avez des infos sur ce régiment je suis preneur.
A+
Daniel
Remi Hebert

Message par Remi Hebert »

Bonsoir,

Le RIR 233 quitte le front OCCIDENTAL et change de division en septembre 16. A cette date , il intégre la 195° Division d'infanterie et est transféré en Galicie où il coopère avec les troupes autrichiennes dans le secteur de ZloczoW;

En avril 17, la division revient en suivant l'itinéraire : Leniky- Cracovie- Breslau- Leipzig- Dusseldorf- Liège- Cambrai et est engagée dans les Flandres puis à St Quentin.

Espèrant vous avoir été utile.

Bien cordialement

Remi Hébert

/
BILGER

Message par BILGER »

Merci Rémi pour ces précisions.
Cordialement
Daniel
ggg9741

Message par ggg9741 »

Bonsoir,
je recherche renseignements sur régiments Allemands, I.R 174,172,35 et 93.
merci de votre aide
Répondre

Revenir à « Parcours »