bonsoir a tous,
j'ai un peu honte de poser cette question mais voila, j'essai de faire un courrier au SHD afin de demander un devis pour photocopie.Le probleme est, que je n'arrive pas a tourner ma lettre.A qui dois je m'adresser dans l'entete du courrier? merci a vous d'avance et euh rigolez pas trop!
cordialement
sandrine
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
Je ne suis pas sûr mais je crois qu'ils ne font pas de recherches... il faut se déplacer.
Cédric LANGLET
Bien cordialement, Hervé.
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
Bonsoir Sandrine,
La lettre est à adresser à:
Monsieur l'Amiral, Chef du Service Historique de la Défense
BP 166
00468 ARMEES
Bien préciser dans votre correspondance ce que vous souhaitez: pour un JMO par exemple, de telle date à telle date, si vous souhaitez 1 ou 2 pages par feuille A4 etc...
Ah! oui... être patiente... très patiente...
Cordialement.
Jean RIOTTE.
par contre pour les dates je n'en ai aucunes idees car dans le livret militaire de mon AGP, les campagnes n'ont pas été retranscrites
cordialement
sandrine
Afin de mieux cibler votre recherche il serait important d'avoir les dates. Même si elles ne sont pas indiquées dans le livret militaire elles peuvent l'être dans le registre matricule du soldat. Ce registre se trouve aux archives départementales du lieu de résidence du soldat avant son incorporation.
une fois que vous avez les dates des campagnes
ecrire au SHD pour demander un devis pour la reproduction du JMO (entre les dates ) + frais d'envoi
le JMO se presentant sous la forme de cahier, il me semble que le SHD ne detaille pas ( les pages), ils photocopient l'integralité d'un cahier.
ex:
pour la reproduction du JMO du régiment ou a combattu mon GP, le JMO se présentait sous la forme de 5 dossiers ( aout1916 à septembre 1919)
il y a un fil de discussion sur ce sujet ( avec les prix pratiqués, les délais ....) dans le forum
cordialement