archives departementales

Parcours individuels & récits de combattants
sandrine

Re: archives departementales

Message par sandrine »

en envoyant un mail aux A.D du 71 (lieu de naissance de mon arriere grand pere) voici ce que j'ai recu :

Madame,

Donnant suite à votre mail de ce jour, j'ai le regret de vous faire connaître que la consultation des tables des bureaux de recrutement militaire d'Autun, Chalon et Mâcon de la classe 1917, et le registre Mâcon-Auxonne.ne nous ont pas permis de trouver le nom de votre arrière-grand-père.

Je vous conseille donc de vous adresser dans un des départements limitrophes de la Saône-et-Loire où il a pu être recruté.

Veuillez agréer, Madame, l'expression de ma considération distinguée.

. VERNUS
Directrice des Archives départementales
de Saône-et-Loire

faut-il plutot que je me dirige aupres des A.D de Paris sachant que mon arriere grand-pere y habitait a cette période? si oui, comment faire si on a pas la possibilité de s'y rendre? je suis un peu desespéré!
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
blob13

Message par blob13 »

Savez-vous dans quel département se trouvait votre AGP lorsqu'il a été appelé pour effectuer son service militaire ?
Peux-être que ce sont ces AD qu'il faut contacter.
Cédric LANGLET
sandrine

Message par sandrine »

Savez-vous dans quel département se trouvait votre AGP lorsqu'il a été appelé pour effectuer son service militaire ?
Peux-être que ce sont ces AD qu'il faut contacter.
bonjour,

je sais seulement qu'il a habité une période paris 8eme pendant une periode, donc peut etre pendant la guerre puisqu'en 1922 il s'est marié en saone et loire donc c'etait avant cette date.
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
blob13

Message par blob13 »

Il faudrait retrouver sa ville de domiciliation lors de ses 20 ans.
Cédric LANGLET

Revenir à « Parcours »