presentation

Parcours individuels & récits de combattants
sylvie59310

Re: presentation

Message par sylvie59310 »

Bonjour à tous,

Après quelques réponses timides à vos messages, je me présente. Je suis Sylvie Cornille près de lille un village nommé Linselles, mais native de Orchies. Débutante en généalogie et grande guerre, j'apprécie beaucoup ce forum. J'ai 42 ans, 3 enfants et j'ai arrêté de travailler. Je consacre le temps qu'il me reste après ma vie de maman à l'histoire de ma famille depuis le décès de mon dernier ascendant, ma GM paternelle.

Je cherche l'histoire de ma famille et surtout celles de mes 4 arrières GP pendant la grande guerre. En effet, si l'un avait 50 ans en 1914, 6 enfants et a voulu absolument contribuer à l'honneur de sa patrie, un de mes AGP a préféré être réformé pour soutien de famille ? Il était fils unique, et sa mère était veuve. Pour mes autres AGP, j'en sais encore peu mais ça va venir.

Avez-vous des informations sur nos vétérants de 14-18 (classe 1884) qui auraient pu être enrolés en service civil ou malgré tout dans l'armée. qu'est-ce que signifie l'armée auxiliaire ?

Qui pouvait être exempté de guerre, un jeune de la classe 1915 ? et dans ce cas, pour quelles raisons ?

Merci à tous, :pt1cable:
Sylvie Cornille
cordialement
sylvie59310

Tout peuple qui a oublié son passé est condamné à le revivre. Santayana
Répondre

Revenir à « Parcours »