Bonsoir
Je suis nouveau sur ce forum. Je recherche Maxime DUVAL décoré de la légion d'honneur et de la croix de guerre. Car c'est le frère du grand père de mon épouse. Nous l'avons su en lisant l'acte de mariage du grand père de mon épouse. Il est marqué "en présence de Maxime DUVAL 31ans Lieutenant décoré de la légion d'honneur et de la croix de guerre 13 rue du cloître de Notre Dame frère de l'époux".
Je suis bloqué et je n'arrive pas à progresser sur la généalogie de DUVAL, j'espère pouvoir y arriver par ce biais là. Le mariage a eu lieu le 10/09/1917 à Fontainnebleau.
Ma demande est: comment faire pour trouver des renseignements militaire sur Maxime Duval avec le peu d'information que j'ai. J'habite sur le bassin d'Arcachon et je n'ai pas le loisir de pouvoir me déplacer à Vincennes. Par avance je remercie toutes personnes pouvant m'aider.
Cordialement
Bruno
Je recherche
Re: Je recherche
Bonjour,
DUVAL étant un nom très très connu, d'où était votre aïeul ?
Je profite pour rappeler qu'il faut un délai de 120 ans pour avoir la possibilité de consulter le dossier d'un officier.
Cordialement, Hervé.
DUVAL étant un nom très très connu, d'où était votre aïeul ?
Je profite pour rappeler qu'il faut un délai de 120 ans pour avoir la possibilité de consulter le dossier d'un officier.
Cordialement, Hervé.
Bonjour,
Le dossier de votre Duval devrait être consultable (1917-31= 1886) au pire il le sera cette année.
Je vais au SHD le 24/01, je vais aller voir dans les registres, mais avant il me faudrait plus de renseignements (autres prénoms etc..)
Cordialement
Yann
Le dossier de votre Duval devrait être consultable (1917-31= 1886) au pire il le sera cette année.
Je vais au SHD le 24/01, je vais aller voir dans les registres, mais avant il me faudrait plus de renseignements (autres prénoms etc..)
Cordialement
Yann
THOMAS
Consultable car 120 ans à partir de la date de naissance
1886+120= 2006
Yann
1886+120= 2006
Yann
THOMAS
-
Bonsoir
Duval Maxime 31 ans est le fils de Duval Charles décédé avant 1917 et de Monny Marie Augustine.Le 10/09/1917 elle vit avec son autre fils Léon Auguste à Brunoy (91). C'est les seules informations que j'ai sur l'acte de mariage de Léon Auguste Duvla et de Charlotte Renée Sérée le 10/09/1917 à Paris 18ème. Merci à tous pour vos messages.
Cordialement
Bruno
Duval Maxime 31 ans est le fils de Duval Charles décédé avant 1917 et de Monny Marie Augustine.Le 10/09/1917 elle vit avec son autre fils Léon Auguste à Brunoy (91). C'est les seules informations que j'ai sur l'acte de mariage de Léon Auguste Duvla et de Charlotte Renée Sérée le 10/09/1917 à Paris 18ème. Merci à tous pour vos messages.
Cordialement
Bruno