Recherche désespérément généraux ayant commandé 60ème D.I. et 119ème B
-
Re: Recherche désespérément généraux ayant commandé 60ème D.I. et 119ème B
Bonjour à tous les habitués du forum. Je recherche toujours désespérément les noms des généraux ayant commandé la 60ème Division d'Infanterie et la 119ème Brigade d'Infanterie entre 1914 et 1918. Peux t'on m'aiguiller sur un site où je pourrais trouver ces renseignements ? Par avance, merci.
- Eric Mansuy
Bonjour,
Pour l'entrée en guerre, les AFGG donnent le général Joppé à la tête de la 60e Division, le général Réveilhac à la tête de la 119e Brigade. C'est tout, désolé.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Pour l'entrée en guerre, les AFGG donnent le général Joppé à la tête de la 60e Division, le général Réveilhac à la tête de la 119e Brigade. C'est tout, désolé.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
-
Merci bien, éric. C'est quand même un bon début pour mes recherches
-
Bonsoir,
Pour compléter la réponse d'Eric,
60e DI :
Mobilisation : général Joppé
25 septembre 1914 : général Réveillac (Pas le courage de vérifier l'orthographe...)
16 février 1916 : général Patey
24 février 1918 : général Jacquemot
Je n'ai rien sur la 119e brigade. Il faudrait peut-être éplucher les historiques régimentaires sur le site de Renaud Meunier.
Cordialement,
Anthony
Pour compléter la réponse d'Eric,
60e DI :
Mobilisation : général Joppé
25 septembre 1914 : général Réveillac (Pas le courage de vérifier l'orthographe...)
16 février 1916 : général Patey
24 février 1918 : général Jacquemot
Je n'ai rien sur la 119e brigade. Il faudrait peut-être éplucher les historiques régimentaires sur le site de Renaud Meunier.
Cordialement,
Anthony