Photo de sépulture à SEPT-VAULX (Marne)

Parcours individuels & récits de combattants
RIO Jean-Yves

Re: Photo de sépulture à SEPT-VAULX (Marne)

Message par RIO Jean-Yves »

Bonsoir à tous.

Cet après-midi même, à l’occasion d’une réunion familiale, j’ai fait découvrir à un vieux monsieur de 93 ans - un oncle de mon épouse - la fiche MdH de son père décédé en 1917 (ce que je ne savais pas !) et, ce 01.01 étant sans doute un jour de chance, j’ai, qui plus est, réussi à retrouver l’emplacement de sa sépulture dont il était dans l’ignorance depuis sa plus tendre enfance … !!

Ce soldat breton, Mathurin KERGREIS, 2e classe au 248e RI, né le 02.12.1886 à Plouguernevel (Côtes-du-Nord), est décédé le 04 Juillet 1917 de « Mort accidentelle en service » au village de « La Veuve » (Marne) alors que le régiment y était en cantonnement .
Sa sépulture se trouve dans la Nécropole Nationale de SEPT-SAULX, dans la Marne, et porte le n°2659.

Un intervenant de ce forum habitant dans la région pourrait-il me faire une ou plusieurs photos de cette sépulture ? Cela ferait extrêmement plaisir à ce vieux monsieur, comme les premiers documents (repro de la fiche de son papa et Historique du 248e heureusement sur le site de Renaud) que j’ai pu lui donner tout à l’heure.

Un grand Merci par avance pour lui.

Cordialement.
Jean-Yves
RIO Jean-Yves

Re: Photo de sépulture à SEPT-VAULX (Marne)

Message par RIO Jean-Yves »

Bonjour à tous.

Juste ce petit mot pour remercier ici publiquement Florent "Vieille Champagne" Deludet dont j'ai découvert ce matin plusieurs clichés de la tombe de Mathurin. Pour son fils de 93 ans, la boucle va enfin être bouclée 89 ans après ....
Tout simplement MERCI :jap:
Cette tranchée est formidable :sweat:
Amicalement. :hello:
Jean-Yves
Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Parcours »