recherche date et régiment

Parcours individuels & récits de combattants
encelleb

Re: recherche date et régiment

Message par encelleb »

bonjour à vous tous,
Nouveau venu dans votre forum de discussion et passionné de généalogie,je suis en train de trier des photos familiales et j'ai un problème que je souhaiterais résoudre avec votre aide. En généalogie la durée moyenne d'une génération est de 25 ans d'où la précision que je souhaiterais avoir. La photo que je joins est celle d'un zouave faîte à Oran après 1871 (date de création du studio photographique) IL s'agit de THUIZAT mais je ne sais lui mettre un prénom. Mes 2 questions sont donc A quelle date correspond cette photo? 2ème Quel est ce régiment de zouaves? Merci d'avance pour votre aide.
Bernard Image
martinez renaud

Message par martinez renaud »

bonjour Bernard, bonjour à tous
il s'agît du 2ème régiment de zouaves
mon AGP, sous-lieutenant de réserve, a été grièvement blessé dans ses rangs en 14 en Belgique
amicalement
Renaud
encelleb

Message par encelleb »

Renaud, bonjour
Merci pour votre réponse. Comment peut-on reconnaître le n° de régiment avec cet uniforme? merci encore et amicalement.
Bernard
GERAUD

Message par GERAUD »

Bonsoir Bernard,
Larousse 2 Vol. de 1923 "...Il y avait quatre régiments de zouaves qui se distinguaient par la couleur de l'intérieur des ovales dits "tombeaux", formés par les tresses sur les côtés de la veste. La couleur était rouge pour le premier régiment, blanche pour le second, jaune pour le troisième et bleu foncé (couleur de la veste) pour le quatrième...."
Cordialement,
G/CL
encelleb

Message par encelleb »

Bonjour Geraud,
Merci pour toutes vos explications pour permettre l'identification.
Amicalement,
Bernard
Répondre

Revenir à « Parcours »