Bonsoir,
Il est né dans le 42, il est mort en Haute-Alsace.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 1123969725
Il a été ajouté sur le monument aux morts de sa paroisse de naissance récemment en même temps que mon grand-oncle.
Pouvez-vous m'aider à déchiffrer sa fiche ?
Cordialement.
CHARLES Jean
-
Re: CHARLES Jean
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit du 24e BCP, pour le lieu je ne connais pas trop les combats d'Alsace, il faudrait regarder l'historique.
Cordialement
Je pense qu'il s'agit du 24e BCP, pour le lieu je ne connais pas trop les combats d'Alsace, il faudrait regarder l'historique.
Cordialement
- mireille salvini
bonjour à tous
bonjour Ficelle
le lieu de décès de votre soldat est Hohrod,dans le Haut-Rhin,à 3 kms de Munster
amicalement,
Mireille
bonjour Ficelle
le lieu de décès de votre soldat est Hohrod,dans le Haut-Rhin,à 3 kms de Munster
amicalement,
Mireille
Bonsoir,
Je vous remercie, mais il faut dire que cette fiche n'était pas très lisible.
Je ne sais pas où est enterré ce poilu. Si quelqu'un a une idée. Mais je vais me renseigner et rechercher.
Merci encore à tous, ce soldat fait partie des jeunes compatriotes de mon grand-oncle Camille, tous originaires d'une petite commune ......
Ma recherche était avant-tout généalogique, car je souhaiterais pourvoir connaître sa vie avant son départ pour Sévres, puis sa vie en région parisienne et éventuellement son parcours militaire.
Cordialement
N.B. : J'ai découvert seulement hier l'historique de son régiment.
Je vous remercie, mais il faut dire que cette fiche n'était pas très lisible.
Je ne sais pas où est enterré ce poilu. Si quelqu'un a une idée. Mais je vais me renseigner et rechercher.
Merci encore à tous, ce soldat fait partie des jeunes compatriotes de mon grand-oncle Camille, tous originaires d'une petite commune ......
Ma recherche était avant-tout généalogique, car je souhaiterais pourvoir connaître sa vie avant son départ pour Sévres, puis sa vie en région parisienne et éventuellement son parcours militaire.
Cordialement
N.B. : J'ai découvert seulement hier l'historique de son régiment.
Petite nièce de Camille (46ème R.I puis 289ème R.I.) parmi les descendants des 13 frères et soeurs de Camille (scieur?) - Arrière-pte-fille de Joseph & Léonie la Côte-en-Couzan (Loire)
et petite nièce d'Armand prêtre mort à la frontière belge en 1952
et petite nièce d'Armand prêtre mort à la frontière belge en 1952