Recherche extrait partiel ou complète de JMO

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
Motorsud
Messages : 230
Inscription : lun. mars 27, 2006 2:00 am

Re: Recherche extrait partiel ou complète de JMO

Message par Motorsud »

Bonjour à vous !!!

Grace à vos conseils (le livre à la recherche de vos ancêtres dans la grande guerre), j'ai réussi à bien avancé dans mes recherches, à tel point que j'ai retrouvé toutes les citations de mes arrières grands pères ainsi que des copies des petits livres édités à la fin de la guerre sur les régiments.

Des photos dans des cartons, 2 briquets de tranchées, des médailles, des diplomes.

Maintenant, il me manque maintenant les JMO, je fais donc appel à la communauté pour savoir si vouis n'avez pas sous quelques formes que cela soit les JMO du 47RI de St Malo, 300RI de Tulles, 162RI de Verdun et 404 RI du Mans durant la grande guerre.

Etant à Lima au Pérou depuis aout j'ai pas pu beaucoup m'occuper de ces recherches. Je rentre pour les fêtes en France.

Je suis pret à casser ma tirelire pour avoir des copies.

Je vous remercie pour vos réponses

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5774
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: Recherche extrait partiel ou complète de JMO

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Guillaume,
Je n'ai pas de JMO à vous proposer, seulement des cotes SHD:
47ème RI: 26 N 636; 162ème RI: 26 N 702; 300ème RI: 26 N 744; 404ème RI: 26 N 767.
Juste un petit plus en ce qui concerne le 47ème RI de Saint-Malo:
dans les Annales de la Société d'Histoire et d'Archéologie de l'Arrondissement de Saint-Malo - Année 1965 - le Docteur Fr. TULOUP a écrit Histoire du 47ème Régiment d'Infanterie qui doit faire une 15aine de pages.
Vous pourriez contacter: Archives Municipales de Saint-Malo, 16 rue d' Alsace - BP 147 - 35408 Saint-Malo Cedex - Tel. 02 99 40 06 50 - Fax. O2 99 40 60 33 - Mel. [email protected]
Bonne chance.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Répondre

Revenir à « Parcours »