Récupération et boni
Re: Récupération et boni
Bonsoir tout le monde...
En dépouillant l'historique de la 17/3, j'ai découvert le texte suivant intégralement reproduit :
"Cependant, l’état sanitaire reste assez bon, grâce à une alimentation substantielle assurée en gros par le ravitaillement, et complétée très heureusement par l’usage judicieux du "boni de récupération". La prime accordée à la récupération des matériaux de toute nature abandonnés dans le secteur, produit les plus heureux effets. Elle sauve de la perte des richesses innombrables, et permet aux unités si elles le veulent, d'augmenter très appréciablement le bien-être de leurs hommes. A titre d’indication, au cours de décembre, à la suite de récupérations effectuées dans des conditions périlleuses, individuellement ou par petits groupes, l’initiative de chacun étant soutenue et favorisée par les chefs de section, la Cie touche une somme très voisine de 50.000 francs, dont les deux tiers vont directement aux sapeurs bénéficiaires et le tiers restant constitue une "caisse noire" à la disposition du Commandant de Cie".
Question : C'est la première fois que je "tombe" sur un témoigange comme celui-çi. Avez-vous, au cours de vos lectures, trouvé quelque chose de semblable ?
Question subsidiaire...si oui....où ?
Amitiés à tous et à toutes.
B. Giudicelli
Bonjour à tous,
Voilà quelques mois, j'avais trouvé le texte reproduit ci-dessus.
Malgré toutes vos lectures, je n'ai pas réponses, ce qui laisse supposer que j'ai à faire à un témoignage isolé.
Me reste donc à espérer qu'il soit vrai...
Amicalement,
Bernard.
Voilà quelques mois, j'avais trouvé le texte reproduit ci-dessus.
Malgré toutes vos lectures, je n'ai pas réponses, ce qui laisse supposer que j'ai à faire à un témoignage isolé.
Me reste donc à espérer qu'il soit vrai...
Amicalement,
Bernard.
- Jean RIOTTE
Bonjour Bernard,
Jamais rencontré qq ch de semblable ou d'approchant au cours de mes lectures.
Contacte Mireille par MP: je crois me souvenir qu'elle dispose de dictionnaires ou/et doc. inter-armes type TTA qui peut-être pourraient t'(nous)éclairer.
J'avais complètement "zappé" ton message initial...
Bien cordialement.
Jean RIOTTE.
Jamais rencontré qq ch de semblable ou d'approchant au cours de mes lectures.
Contacte Mireille par MP: je crois me souvenir qu'elle dispose de dictionnaires ou/et doc. inter-armes type TTA qui peut-être pourraient t'(nous)éclairer.
J'avais complètement "zappé" ton message initial...

Bien cordialement.
Jean RIOTTE.