Bonsoir à toutes et à tous,
je cherche à savoir comment se passait la restitution des effets personnels des soldats originaires d'un département occupé après leur mort soit sur le champ de bataille soit à l'arrière. Je conserve très très peu de "souvenirs" de mon Grand-Père Ardennais mort le 8 décembre 1914 ( sa veuve restée au pays a été informée de cette mort seulement en Mars 1916 par un aumônier Allemand ) .
Merci d'avance pour vos réponses.
curiosité
Re: curiosité
Bonsoir danbocal,
En principe, les effets des soldats sont remis au Bureau des succesions militaires à Paris. Dans la pratique, ce devait être différent (le copain du même "coin", les camarades de misère, le fourrier de la Cie ?).
Cordialement,
Franck
En principe, les effets des soldats sont remis au Bureau des succesions militaires à Paris. Dans la pratique, ce devait être différent (le copain du même "coin", les camarades de misère, le fourrier de la Cie ?).
Cordialement,
Franck
Bonsoir Ar Brav ,
Merci de votre réponse. Mais j'aimerais avoir des faits plus précis pour les soldats des zones occupées..... A votre connaissance ce bureau des successions a-il "archivé" ses activités ?
A bientôt .
Merci de votre réponse. Mais j'aimerais avoir des faits plus précis pour les soldats des zones occupées..... A votre connaissance ce bureau des successions a-il "archivé" ses activités ?
A bientôt .
lezerohuit
Bonjour à tous,
Bonjour Danbocal,
Désolé, je n'en sais pas plus. Avez vous essayé le moteur de recherche du forum (loupe) ?
Cordialement,
Franck
Bonjour Danbocal,
Désolé, je n'en sais pas plus. Avez vous essayé le moteur de recherche du forum (loupe) ?
Cordialement,
Franck