Bonjours à toutes et à tous.
Est-il possible de connaitre l'affectation d'une personne à partir de son identité? En effet, j'ai appris recemment que mon grand-père et grand-oncle ont été soldats en 14-18. Seulement j'ignore totalement leurs régiments d'affectation. j'ai entendu dire qu'il est possible, à partir de l'identité d'une personne, de connaitre son régiment. Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet?
Merci.
PS: Si ce genre de question a déjà été posté, je m'en excuse mais je n'ai pas trouvé.
Est-il possible de connaitre l'affectation d'une personne?
- LABARBE Bernard
Re: Est-il possible de connaitre l'affectation d'une personne?
Bonjour,
Il faut demander les registres matricules (appelés aussi "états signalétiques et des services") aux archives départementales du département de naissance.
Cordialement,
Bernard
Il faut demander les registres matricules (appelés aussi "états signalétiques et des services") aux archives départementales du département de naissance.
Cordialement,
Bernard
Merci pour la réponse Bernard.
Bonjour à tous,
Salut Bernard,
Je me permet de rajouter ou "au lieu de résidence de l'intéressé à l'âge de ses 20 ans" (qui à l'époque était souvent le même que le département de naissance).
Bonne recherches,
Amicalement,
Franck
Salut Bernard,
Je me permet de rajouter ou "au lieu de résidence de l'intéressé à l'âge de ses 20 ans" (qui à l'époque était souvent le même que le département de naissance).
Bonne recherches,
Amicalement,
Franck