Savez-vous quel est le nom du poilu en couverture du livre de Pierre MIQUEL, intitulé "14-18 ,1000 photographies inédites" paru aux Editions du chêne ?
merci d'assouvir ma curiosité

Amicalement à tous.
Bien évidemment qu'il s'agit d'un "vrai"!!! non? Il a le regard de celui qui revient du front et de l'enfer des combats.Bonjour,
L'est trop beau pour être vrai çui là...![]()
Tout y est, barda nickel chrome, sangles toutes neuves, les clous des chaussures qui brillent (celles qu'il avait aux pieds pour la photo c'était des pantoufles ?), et bien entendu l'inévitable barbe et la pipe obligatoire.
Cela dit, aucune idée de l'identité du figurant mais après tout, c'est peut-être un "vrai", habillé pour la circonstance ?)
Cordialement,
Bernard
Bonjour à tous,Bien évidemment qu'il s'agit d'un "vrai"!!! non? Il a le regard de celui qui revient du front et de l'enfer des combats.
Quel l'intêret aurait eu l'auteur à afficher un acteur en couverture?Cela aurait été particulierement malhonnête quelque part ,d'autant que l'ouvrage concerne essentielement des photos inédites sur la période la plus sanglante qu'ai connue la france, depuis surement la guerre des Gaules. la photographie de ce poilu typique semble avoir été choisie en raison du fait que le personnage est justement plus vrai que nature, quant à son regard, il n'exprime selon moi pas exactement la même chose que celui qu'avait Gainsbarre, quand bien même ce dernier et put être une îcone martyre,mais bon, tout ceci n'est que ma bien modeste opinion.Bonjour à tous,
Gainsbarre aussi semblait avoir été de tous les coups durs, des Guerres Puniques à la Moskowa en passant par la Guerre des Etoiles, pourtant, les fusils et lui...![]()
Bref, je n'en sais rien, mais si on l'à équipé de pied en cap pour la photo, çà a dû le changer de ce qu'il avait connu, notre Poilu.
Amicalement,
Franck
M. Miquel n'est pas à une aproximation près, cependant, la question n'est pas là.Quel l'intêret aurait eu l'auteur à afficher un acteur en couverture?