Bonjour,
La commune de FRAIMBOIS (54) a reçu la Croix de Guerre au titre 1914-1918 le 18/06/1922 des mains de Monsieur le Maréchal Foch à Léomont (54)
JO du 26/11/1921
Où pourrais je trouver des informations relatives à cet événement ??
Qui peut me dire comment était "sélectionnée" les communes qui recevaient cette distinction ??
Merci pour votre aide
bien cordialement
Martine
Croix de guerre à une commune
- Jean RIOTTE
Re: Croix de guerre à une commune
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Martine et bienvenue parmi nous.
Pour obtenir des renseignements sur la cérémonie de remise de la CG 14-18 à cette commune voir aux Archives Départementales ce que la presse a pu rapporter à ce propos. Ou encore prendre contact avec le service documentation des quotidiens, hebdomadaires, mensuels..... de la presse actuelle de la région.Avec un peu de chance ils sont les continuateurs ou les successeurs de ceux de 1920....et ont récupéré leurs archives.Voir également les bibliothèques (municipales, départementales, Conseil Général...).
Pour ce qui est du choix des communes distinguées, je laisse le soin à d'autres de vous répondre: je n'en sais rien!!
Bonnes recherches et bonne chance.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonsoir Martine et bienvenue parmi nous.
Pour obtenir des renseignements sur la cérémonie de remise de la CG 14-18 à cette commune voir aux Archives Départementales ce que la presse a pu rapporter à ce propos. Ou encore prendre contact avec le service documentation des quotidiens, hebdomadaires, mensuels..... de la presse actuelle de la région.Avec un peu de chance ils sont les continuateurs ou les successeurs de ceux de 1920....et ont récupéré leurs archives.Voir également les bibliothèques (municipales, départementales, Conseil Général...).
Pour ce qui est du choix des communes distinguées, je laisse le soin à d'autres de vous répondre: je n'en sais rien!!
Bonnes recherches et bonne chance.
Cordialement.
Jean RIOTTE.