Oflag II-B

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
Thierry GUYON
Messages : 383
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: Oflag II-B

Message par Thierry GUYON »

Bonsoir à tous

Je sais que cela ne fais pas parti de la grande guerre mais je recherche tt docs, infos, en français ou traduit sur le camp de prisonniers militaires
"Oflag II-B de Arnswalde", je dirais période 40.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net pour le moment. Peut-etre que ds vos étagères qlq'un aurai qlq chose.

Je vous remercie
Cordialement
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Daniel Ruis
Messages : 1109
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Oflag II-B

Message par Daniel Ruis »

Bonsoir,

Parmi les papiers de mon grand-père, un article de journal donnant l'Oflag II B à Arnswalde dans la région de STETTIN en Poméranie, la seule date que je trouve sur ce journal est le 14 novembre, pour les connaisseurs sur Saint-Cyr, c'est à partir de ce jour là que ne seront plus portés les pantalons rouges à bandes bleu-ciel, le drap rouge est introuvable, ni le casoar le plumet étant fabriqué seulement à Paris, indice pouvant éventuellement donner l'année ?

Cordialement, adichats.
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Thierry GUYON
Messages : 383
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: Oflag II-B

Message par Thierry GUYON »

Bonsoir à tous
Bonsoir Daniel

Je vous remercie pour votre intervention, je recherche surtout de la doc, genre photos pour voir à quoi il ressemblais, des récits, des témoignages, savoir ce qu'il si passait, des listes de prisonniers, unités, bataillon, Français étranger....

Je cherche ces info car mon Grand-Oncle ancien du 44° BCP puis aussi Légionnaire du 3°REI et avant d'etre tué en Indo en 48 il aurai ete au Oflag II-B de Arnswalde d'après une photos que mon père viens de me donner. Mais il faut aussi que je fasse un courrier à Pau pour son parcours Militaireet il faut aussi que je cherche le JMO du jour de ca mort... Pas mal de recherche en perspective sans compter celles déja en cour

Merci pour la localisation.

Cordialement
Thierry
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »