Bonjour,
toujours pour compléter mon site sur le 129e ri
je cherche une copie scannée de la page d'un annuaire militaire d'aprés 1870 et d'avant 1914 se rapportant à mon régiment préféré.
Je n'arrive pas à trouver un annuaire ni chez les bouquinistes ni à la bibliothèque pourtant trés riche
merci d'avance
François vaudour
Ps. J'ai chiné ce week-end des photo du 164e, 66e et 155e ri si cela interesse quelqu'un, elles sont scannées
Annuaire militaire avant 1914
- Charraud Jerome
Re: Annuaire militaire avant 1914
Bonjour
Pour les annuaires avant 1905, il suffit d'aller sur Gallica (site de la Bibliothèque Nationale de France):
http://gallica.bnf.fr/Catalogue/notices ... UC#listeUC
Cordialement
Jérôme
Pour les annuaires avant 1905, il suffit d'aller sur Gallica (site de la Bibliothèque Nationale de France):
http://gallica.bnf.fr/Catalogue/notices ... UC#listeUC
Cordialement
Jérôme
Impeccable !
Cela m'éclaire sur l'itinéraire de ce régiment à la fin du XIXe et début XXe
Merci beaucoup
F.Vaudour
Cela m'éclaire sur l'itinéraire de ce régiment à la fin du XIXe et début XXe
Merci beaucoup
F.Vaudour
- Stephan @gosto
Bonsoir Frédéric,
Aïe !! La 5e D.I. vient d'être alertée et va changer de secteur très prochainement. Les archives ont été mises en cartons ce matin...
Une photo-souvenir avant embarquement :

Recontacte-moi dans une petite quinzaine : j'ai la page du 129e R.I. de l'annuaire 1914 ; mais j'ai également un ordre de bataille très précis du régiment à la mobilisation, trouvé au S.H.D., à te communiquer.
Amicalement,
Stéphan
Aïe !! La 5e D.I. vient d'être alertée et va changer de secteur très prochainement. Les archives ont été mises en cartons ce matin...
Une photo-souvenir avant embarquement :

Recontacte-moi dans une petite quinzaine : j'ai la page du 129e R.I. de l'annuaire 1914 ; mais j'ai également un ordre de bataille très précis du régiment à la mobilisation, trouvé au S.H.D., à te communiquer.
Amicalement,
Stéphan
>Bonsoir Frédéric,
Moi c'est François
>Aïe !! La 5e D.I. vient d'être alertée et va changer de secteur très >prochainement. Les archives ont été mises en cartons ce matin...
Bon courage
>Recontacte-moi dans une petite quinzaine : j'ai la page du 129e R.I. de >l'annuaire 1914 ; mais j'ai également un ordre de bataille très précis du >régiment à la mobilisation, trouvé au S.H.D., à te communiquer.
Parfait, je t'enverrai par retour de mail une nouvelle liste de morts et les photos des tombes.
François Vaudour
Amicalement,
Stéphan[/quote]
Moi c'est François
>Aïe !! La 5e D.I. vient d'être alertée et va changer de secteur très >prochainement. Les archives ont été mises en cartons ce matin...
Bon courage
>Recontacte-moi dans une petite quinzaine : j'ai la page du 129e R.I. de >l'annuaire 1914 ; mais j'ai également un ordre de bataille très précis du >régiment à la mobilisation, trouvé au S.H.D., à te communiquer.
Parfait, je t'enverrai par retour de mail une nouvelle liste de morts et les photos des tombes.
François Vaudour
Amicalement,
Stéphan[/quote]