Merci à Stephan, JLK, Jean-Luc et Denis pour les infos sur les livres références.
Pour ceux qui sont intéressés, on peut effectivement trouver la version 1997 du Verdun 1916 de Péricard à l'Ossuaire de Douaumont et au Mémorial de Fleury comme l'a indiqué Denis, mais aussi à l'Office du Tourisme de Verdun.
Coût 19 € + port.
Il est passionnant et je ne sais ce qui manque par rapport à l'original, mais ce dernier se trouve de 115 à plus de 200 € sur livres rares!!!
Cordialement
Serge
Livre Péricard
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- patrick mestdag
Re: Livre Péricard
Merci serge
cela tombe bien car je dois decendre
d'ici peux sur a suisse
donc je ferais un crochet par Verdun .
@+
Patrick
cela tombe bien car je dois decendre
d'ici peux sur a suisse
donc je ferais un crochet par Verdun .
@+
Patrick
- J-L Jalabert
Bonsoir à tous,
J'ai feuilleté cet aprés-midi, chez un bouquiniste de Montpellier, un gros ouvrage en cuir intitulé "Verdun" par Delvert et abondamment illustré par Bouchor (peintre officiel de l'armée), éditeur Quillet.
Connaissez vous ce livre et qu'en pensez vous ?
Le prix indiqué au crayon, 600 francs, est négociable.
Ce prix est -il justifié ?
Les illustrations sont trés belles, mais le texte vaut-il les "carnets d'un fantassin" ?
Je compte sur votre avis, merci d'avance.
Bon week-end
J-Luc
J'ai feuilleté cet aprés-midi, chez un bouquiniste de Montpellier, un gros ouvrage en cuir intitulé "Verdun" par Delvert et abondamment illustré par Bouchor (peintre officiel de l'armée), éditeur Quillet.
Connaissez vous ce livre et qu'en pensez vous ?
Le prix indiqué au crayon, 600 francs, est négociable.
Ce prix est -il justifié ?
Les illustrations sont trés belles, mais le texte vaut-il les "carnets d'un fantassin" ?
Je compte sur votre avis, merci d'avance.
Bon week-end
J-Luc
- martinez renaud
bonsoir,
j'ai eu entre mes mains pendant quelques semaines ce volumineux ouvrage et je l'ai trouvé d'un grand intéret
le prix, s'il est négociable, n'est pas mal pour la qualité du livre
cordialement, Renaud
j'ai eu entre mes mains pendant quelques semaines ce volumineux ouvrage et je l'ai trouvé d'un grand intéret
le prix, s'il est négociable, n'est pas mal pour la qualité du livre
cordialement, Renaud
- Stephan @gosto
Bonjour Jean-Luc,
Personnellement, je trouve le texte est très "léger".
Delvert y reprend, pour la partie qu'il connait, des extraits de son carnet de route - et là, il n'y a rien à redire ; en revanche, pour le reste, c'est on ne peux plus succinct et vous n'y apprendrez rien.
Ce livre est avant tout un ouvrage présentant les peintures de Bouchor. Le texte n'y joue qu'un rôle d'accompagnement sans intérêt majeur...
Amicalement,
Stéphan
Personnellement, je trouve le texte est très "léger".
Delvert y reprend, pour la partie qu'il connait, des extraits de son carnet de route - et là, il n'y a rien à redire ; en revanche, pour le reste, c'est on ne peux plus succinct et vous n'y apprendrez rien.
Ce livre est avant tout un ouvrage présentant les peintures de Bouchor. Le texte n'y joue qu'un rôle d'accompagnement sans intérêt majeur...
Amicalement,
Stéphan
- J-L Jalabert
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos appréciations.
Il est vrai que ce genre de pavé a vite fait de saturer une bibli et que le contenu ne justifie pas toujours le prix demandé.
Le vendeur était prêt à me le brader....mais pour notre passion, les occasions ne manquent pas de dépenser 75 euros !
J'ai dans ma collection de cp, deux cartes représentant des portraits de Joffre par Bouchor. Un d'elles est écrite et signée par Bouchor lui même.
Malheureusement, toujours pas moyen de poster des images !
Amicalement,
J-Luc
Je vous remercie pour vos appréciations.
Il est vrai que ce genre de pavé a vite fait de saturer une bibli et que le contenu ne justifie pas toujours le prix demandé.
Le vendeur était prêt à me le brader....mais pour notre passion, les occasions ne manquent pas de dépenser 75 euros !
J'ai dans ma collection de cp, deux cartes représentant des portraits de Joffre par Bouchor. Un d'elles est écrite et signée par Bouchor lui même.
Malheureusement, toujours pas moyen de poster des images !
Amicalement,
J-Luc
- J-L Jalabert
Bonjour,
Je vous remercie pour votre offre, mais je voulais juste savoir si le prix demandé par le bouquiniste était justifié.
De plus, la place commence à me manquer sur les rayons de ma bibli 14-18 !
Cordialement,
J-Luc
Je vous remercie pour votre offre, mais je voulais juste savoir si le prix demandé par le bouquiniste était justifié.
De plus, la place commence à me manquer sur les rayons de ma bibli 14-18 !
Cordialement,
J-Luc
"... on peut effectivement trouver la version 1997 du Verdun 1916 de Péricard à l'Ossuaire de Douaumont et au Mémorial de Fleury comme l'a indiqué Denis, mais aussi à l'Office du Tourisme de Verdun.
Coût 19 € + port.
Il est passionnant et je ne sais ce qui manque par rapport à l'original..."
Bonjour à vous tous,
Renseignements pris auprès du service documentation du Mémorial de Verdun, l'ouvrage cité par Serge, n'est pas une réédition de l'ouvrage original de Péricard, mais d'une partie seulement : celle qui couvre la bataille de Verdun, du 21 février 1916 au 06 novembre 1916. Il peut également être commandé à la Maison de la Presse Ducher, 26 rue Mazel (03 29 86 03 12) - Cordialement
Monique B
Coût 19 € + port.
Il est passionnant et je ne sais ce qui manque par rapport à l'original..."
Bonjour à vous tous,
Renseignements pris auprès du service documentation du Mémorial de Verdun, l'ouvrage cité par Serge, n'est pas une réédition de l'ouvrage original de Péricard, mais d'une partie seulement : celle qui couvre la bataille de Verdun, du 21 février 1916 au 06 novembre 1916. Il peut également être commandé à la Maison de la Presse Ducher, 26 rue Mazel (03 29 86 03 12) - Cordialement
Monique B
- Stephan @gosto
Bonsoir,
Il est également l'auteur de "Un pélerinage en forêt d'Apremont", publié par l'Amicale du 95e R.I. en 1920.
Amicalement,
Stéphan
Il est également l'auteur de "Un pélerinage en forêt d'Apremont", publié par l'Amicale du 95e R.I. en 1920.
Amicalement,
Stéphan
-
Patrick ROCHET
Très juste Stéphan, mais ce n'est pas tout à fait un livre.
Patrick
Patrick