Bonjour,
Je cherchais une carte du secteur de Chuignes/ Fontaine les Cappy, où l'on voie Filippi, Rayan-Rajon et Le Verger (cités dans JMO du 1er CAC en Juin/Juillet 1915);
j'ai trouvé Filippi, Rayan-Rajon sur cette carte :
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-genie/ ... .htm#t1433 )
Merci à Xavier_76 de l'avoir signalée.
Reste donc à trouver Le Verger... Si vous avez ça, merci d'avance...
Bien à vous,
[:achache:1]
CHERCHE CARTE: Chuignes - le verger
Re: CHERCHE CARTE: Chuignes - le verger
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour Achache,
J'ai trouvé une tranchée du Verger située près du bois Touffu et de Faÿ, je ne sais pas si ça te conviendra :

Source : 26 N 798/21 page : 22
Edité : Superbe la carte de Xavier...
J'ai trouvé une tranchée du Verger située près du bois Touffu et de Faÿ, je ne sais pas si ça te conviendra :

Cordialement Jean Michel
Bonjour Achache,
Si vous avez besoin de précisions sur les environs de Fay (80) n'hésitez pas à contacter le maire de cette commune ... qui est un passionné des combats dans la région.
Bien amicalement avec un bonjour de chaleur (41°) de Toulouse... Pas de cassoulet en ce jour...
J.Claude
Si vous avez besoin de précisions sur les environs de Fay (80) n'hésitez pas à contacter le maire de cette commune ... qui est un passionné des combats dans la région.
Bien amicalement avec un bonjour de chaleur (41°) de Toulouse... Pas de cassoulet en ce jour...
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Bonsoir,
Merci Jean Michel et Jean Claude; c'est bien ce qu'il me fallait.
Ici, la température est un peu plus supportable que les jours passés...
Bien à vous,
Merci Jean Michel et Jean Claude; c'est bien ce qu'il me fallait.
Ici, la température est un peu plus supportable que les jours passés...
Bien à vous,
Achache
-
Où est-ce que vous avez trouvé cette carte ? wouaouBonjour Achache,
[url]http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/23//1208230408497335910237357.jpg[/URL]
Bonjour Stéphanie,
S'il s'agit de "ma carte", voici un lien vers le JMO du 123e R.I territorial, aller à la page 22 où vous la trouverez :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
S'il s'agit de la carte de Xavier, cherchez dans le JMO du 5e R.I de l'année 1916 :
S'il s'agit de "ma carte", voici un lien vers le JMO du 123e R.I territorial, aller à la page 22 où vous la trouverez :
S'il s'agit de la carte de Xavier, cherchez dans le JMO du 5e R.I de l'année 1916 :
Cordialement Jean Michel
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Achache,
Après la "tranchée du Verger" -carte proposée par Jean-Michel-
je vous propose "le coin du Verger" et "la route du Verger".
Une carte à enregistrer en haute définition : Artillerie du 1er CAC. 26 N 240/8
Un extrait de la page 93

Bien cordialement
Geneviève
Bonjour Achache,
Après la "tranchée du Verger" -carte proposée par Jean-Michel-
je vous propose "le coin du Verger" et "la route du Verger".
Une carte à enregistrer en haute définition : Artillerie du 1er CAC. 26 N 240/8
Un extrait de la page 93

Bien cordialement
Geneviève
Wittgenstein Ludwig (1889-1951). "La philosophie est la lutte contre l'ensorcellement de notre entendement par les moyens de notre langage" P.I. § 109
Bonjour Geneviève, Achache,
Comme c'est étrange, je suis passé sur cette route côtoyant le verger en question il y a qqs. jours en cherchant la position de "l'arbre en boule" où devait se trouver un cimetière provisoire. L'arbre est encore en position avec sa forme bien particulière de "boule". Le verger existe toujours, rogné par la culture intensive, subsistent une quinzaine d'arbres rabougris, mal entretenus, entourés par une haie, au sol des herbes folles, à mon avis jamais fauchées...
On n'est pas tout à fait dans le secteur de Chuignes/Fontaines les Cappy comme signalé par H.H. On se trouve à cet endroit plutôt dans le secteur Cappy/Dompierre-Becquincourt. Merci pour le lien, Geneviève.
Comme c'est étrange, je suis passé sur cette route côtoyant le verger en question il y a qqs. jours en cherchant la position de "l'arbre en boule" où devait se trouver un cimetière provisoire. L'arbre est encore en position avec sa forme bien particulière de "boule". Le verger existe toujours, rogné par la culture intensive, subsistent une quinzaine d'arbres rabougris, mal entretenus, entourés par une haie, au sol des herbes folles, à mon avis jamais fauchées...
On n'est pas tout à fait dans le secteur de Chuignes/Fontaines les Cappy comme signalé par H.H. On se trouve à cet endroit plutôt dans le secteur Cappy/Dompierre-Becquincourt. Merci pour le lien, Geneviève.
Cordialement Jean Michel