14 ème RI

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
tavana45

Re: 14 ème RI

Message par tavana45 »

Bonjour,
Ayant abusé de votre aide, avec succès, sur plusieurs dossiers concernant ma parentèle, je vous adresse une réponse de Archives Nationales qui pourrait, peut être, intéressée certains parmi vous.
Si cela a été déjà vu veuillez m'excuser.

Les Archives nationales conservent le Livre d'or des morts pour la France. Je vous envoie en pièce jointe la page correspondant à votre recherche.
Vous pouvez consulter l'intégralité du Livre d'or de (ville) dans la salle des inventaires virtuelle sur le site Internet des Archives nationales.
Les listes du livre d'or ont été établies en 1929 ; modifications de patronyme en (année) au ministère des Pensions. (cote pièces jointes).
Nous conservons aussi les registres d'état civil des régiments de la Première Guerre mondiale qui contiennent les actes de décès des soldats. Le premier registre du 14e régiment d'infanterie est coté 19860726/177, registre n° 1468 ; les premiers actes datent du 23 août 1914, ils enregsitrent les décès d'une dizaine de soldats tués à Auloy le 22 août, mais celui de votre oncle n'y figure malheureusement pas.
J'espère que cela aidera à la recherche.
Bonne journée.
G.E
G.E
extraterrestre

Re: 14 ème RI

Message par extraterrestre »

bonjour

comme ils vous l'écrivent, les livres d'or communaux sont en ligne sur leur site internet, et donc consultables librement

cela a déjà été signalé, et le lien intégré ici

pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... _1.htm#bas

cordialement
Jacqueline L.
Répondre

Revenir à « Infanterie »