Bonjour, je recherche de la documentation et des photographies sur les combats de Fossé en Ardennes fin aout 1914.
Merci par avance Bien cordialement
Fossé dans les Ardennes
- machault
Re: Fossé dans les Ardennes
Bonjour MLB,
Je peux vous fournir les JMO des unités concernées que j'ai déjà enregistrés.Donnez moi en message privé votre mail et je vs les ferai parvenir.
Cordialement.
Jean Luc Arnould
Je peux vous fournir les JMO des unités concernées que j'ai déjà enregistrés.Donnez moi en message privé votre mail et je vs les ferai parvenir.
Cordialement.
Jean Luc Arnould
- IM Louis Jean
Bonjour à toutes et à tous,
Sur ce forum vous trouverez des fils s'y rapportant :
Les disparus de Fossé ( Ardennes ; 1914 )
Fin août 1914 dans les Ardennes
Pour vous placer dans le contexte général du combat de Fossé, vous pouvez lire le chapitre consacré aux combats de la IIIe Armée sur la Meuse (26-31 août 1914) dans le Tome premier. 1,2 des AFGG.
La bataille de Fossé a concerné plus précisément la 10e DI. La lecture des JMO de cette division et de ses unités vous apportera des réponses.
Cordialement
Étienne
Sur ce forum vous trouverez des fils s'y rapportant :
Les disparus de Fossé ( Ardennes ; 1914 )
Fin août 1914 dans les Ardennes
Pour vous placer dans le contexte général du combat de Fossé, vous pouvez lire le chapitre consacré aux combats de la IIIe Armée sur la Meuse (26-31 août 1914) dans le Tome premier. 1,2 des AFGG.
La bataille de Fossé a concerné plus précisément la 10e DI. La lecture des JMO de cette division et de ses unités vous apportera des réponses.
Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
-
Bonjour mlb,
auriez-vous un ancêtre tué ou disparu lors des combats de Fossé ?
Merci à Etienne d'avoir cité les références de mes recherches .
Jean-Luc, peux-tu m'envoyer une copie d'un enregistrement du JMO du 331è RI pour ce combat ? Merci .
Cordialement BB
auriez-vous un ancêtre tué ou disparu lors des combats de Fossé ?
Merci à Etienne d'avoir cité les références de mes recherches .
Jean-Luc, peux-tu m'envoyer une copie d'un enregistrement du JMO du 331è RI pour ce combat ? Merci .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.