Bonjour à tous, dans un document extrait du 3e bureau d'un EM il est indiqué qu'un contingent de 450 réservistes du 45e RI viennent renforcer les 51e et 72e RI le 7 septembre 1914; 300 sont répartis au 72e et 150 au 51e.
quand ces hommes étaient répartis dans les régiments, gardaient ils leur uniforme du régiment d'origine (45e RI) ? si oui faut il compter dans les pertes du 72e et 51e après le 7 septembre les hommes du 45e RI ???
Ces renforts proviennent théoriquement des dépôts. Lors de l'envoi au front, ces dépôts devaient s'assurer que les hommes changeaient leur numéro de col et de képi : ils étaient affectés dans le régiment où ils étaient envoyés en renfort. De ce fait, il faut bien compter ces hommes dans les pertes du 72e RI (même s'il s'agit d'un accident au cours du transport vers la zone des armées).
La vérification de la fiche matricule d'hommes venant du dépôt du 45e RI et tués peu après devrait te confirmer cette règle.
bonjour a tous
je nuancerais peut etre a tort cette reponse j ai le cas de mon gp que je retrouve quelques mois plus tard (2 ou 3 environ ) a l hôpital avec son kepi du 1 er regiment .
cordialement
georges