Bonsoir,
J'en appelle à vos lumières : Ce " feuillet nominatif de contrôle" ne contient que cette information ( outre nom prénom et matricule !)
auriez-vous une idée de la signification de u.c.
Cordialement
Alain
Bonsoir,
Arnaud, je dirais bien que là où était le 327 le 24/2/1916 : à Beaumont en Verdunois, ça allait sans dire. S'il n'y a pas d'autre version de u.c., c'est peut-être pour insister sur le fait qu'il a été fait prisonnier "au combat". De toutes façons, à part cette mention, pour le moment je n'en sais pas plus sur mon grand-tonton. Le FNC porte juste la mention "renouvlt C.C. office Nord le 10-1-46" en bas de page, qui me laisse supposer qu'après la destruction des archives en mai 1940, on a tenté en 1946 de reconstituer son parcours. Je ne sais même pas si on peut en déduire qu'il était encore vivant à cette date.
Cordialement
Alain
PS j'ai souri en voyant les cases pour nombre d'enfants .... un nombre de 11 chiffres ????
Bonsoir. Mon grand-père de Lisle était le septième d'une fratrie de quinze.
C'est vrai qu'une seule case aurait suffi pour écrire le nombre... Mais ça fait joli.
Bonsoir. Mon grand-père de Lisle était le septième d'une fratrie de quinze.
Bonjour
Que des garçons ?? 'suis battu 11 ( et une fille pour faire arbitre) d'un coté et 13 ( moit'-moit') pour ma GMP, moins de l'autre coté ... curieux .... Mais quand même, ça fait plein d'ESS à chercher !
Cordialement
Alain