Bonjour,
Le 7 Octobre 1915, le 327°RI est dans le secteur de Souain ; à 17h le sous-Lieutenant Levy est tué au bois dit "26,21" selon la transcription de son acte de décès. Sa compagnie, la 21°, est, selon le JMO, "dans les tranchées au sud du bois U18", bois bien visible dans le JMO du régiment.
On repère facilement ce bois au sud de la ferme de Navarin, comme par exemple sur cette carte du JMO du 1er groupe du 35°RAC (site du SHD), page 20 à l'intersection des lignes H:273, V:269.
Quel rapport voyez-vous entre l’appellation "U18" et celle de l'acte "26,21" ?? Sinon où ce situerait ce bois dit "26,21", sur les déclarations du sergent Crombez et du soldat Doitteau (témoins) ?
Merci de votre aide
Alain
s/Lieutenant LEVY Pierre 327°RI
- Alain Dubois-Choulik
Re: s/Lieutenant LEVY Pierre 327°RI
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonjour Alain
On a tous l'air de sécher sur ta question, je ne sais pas répondre mais regarde dans le JMO de la 127e brigade à 26 N 530 006 page 52 du côté de la ferme de Wacques, certaines zones entre tranchées et boyaux portent des numéros, on dirait que cela représente l'emplacement des compagnies à un moment précis. Je me trompe peut être totalement. Qu'en penses tu?
Cordialement
FABRICE
On a tous l'air de sécher sur ta question, je ne sais pas répondre mais regarde dans le JMO de la 127e brigade à 26 N 530 006 page 52 du côté de la ferme de Wacques, certaines zones entre tranchées et boyaux portent des numéros, on dirait que cela représente l'emplacement des compagnies à un moment précis. Je me trompe peut être totalement. Qu'en penses tu?
Cordialement
FABRICE
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Du coté de la ferme des Wacques, là effectivement, ça pourrait bien, sauf qu'il n'y a pas de bois, encore qu'on y voit mieux sur cette carte de la 28°Bde.
On trouve la même mention bois 26-21 dans quelques fiches sur Memorialgenweb, comme DUSOULIER Ernest, si encore il y avait eu une lettre, comme N26-21.
Ta carte est une de celles que j'ai parcourues, comme celle-ci de l'artillerie du 1er CA, ou donc celle du 327 .
La solution serait-elle sur une autre carte ... ???
Cordialement
Alain
Du coté de la ferme des Wacques, là effectivement, ça pourrait bien, sauf qu'il n'y a pas de bois, encore qu'on y voit mieux sur cette carte de la 28°Bde.
On trouve la même mention bois 26-21 dans quelques fiches sur Memorialgenweb, comme DUSOULIER Ernest, si encore il y avait eu une lettre, comme N26-21.
Ta carte est une de celles que j'ai parcourues, comme celle-ci de l'artillerie du 1er CA, ou donc celle du 327 .
La solution serait-elle sur une autre carte ... ???
Cordialement
Alain
- Alain Dubois-Choulik
Re,
Est-ce qu'on se rapprocherait avec ce BN26 ? ( il manque le 21, N21 est loin, si on trouve je fais un loto)
en bas à gauche
Cordialement
Alain
Est-ce qu'on se rapprocherait avec ce BN26 ? ( il manque le 21, N21 est loin, si on trouve je fais un loto)

Cordialement
Alain
Bonjour Alain
Désolé je ne trouve rien de mieux. Et toi ?
Cordialement
FABRICE
Désolé je ne trouve rien de mieux. Et toi ?
Cordialement
FABRICE