Hémoptine......??

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
dremmwell

Re: Hémoptine......??

Message par dremmwell »

bonjour,
Je recherche des informations sur le parcours d'un soldat durant la guerre 14/18 dans un document j'ai touvé Hémoptine aux Eparges évacué sur l'hopital 202 à Neuf Chateau. Je voudrais savoir à quoi correspond ce terme Hémoptine.
Voici une photo et le texte qui décrit l'itinéraire, Henri VEIBER Classe 1910 166° d'infanterie 5° Compagnie , je n'arrive pas à comprendre certains mots.
pouvez vous m'aider à dechiffrer cela ?
Merci
cordialement Image[img
stefbreizh56

Message par stefbreizh56 »

Bonsoir,

J'ai cherché la pathologie que vous indiquez mais je n'ai rien trouvé.

Par contre,ce ne serait pas plutôt "hémoptysie" ou hémoptisie (en vieux françois)

Vous trouverez une définition ici : http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -2248.html

Aussi,si vous souhaitez de l'aide pour déchiffrer ce document,il faudrait nous le présenter à nouveau dans un format plus grand (parce qu'en plus j'ai cassé mes lunettes...)

Cdt,Stef
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
dremmwell

Message par dremmwell »

Bonsoir,

J'ai cherché la pathologie que vous indiquez mais je n'ai rien trouvé.

Par contre,ce ne serait pas plutôt "hémoptysie" ou hémoptisie (en vieux françois)

Vous trouverez une définition ici : http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -2248.html

Aussi,si vous souhaitez de l'aide pour déchiffrer ce document,il faudrait nous le présenter à nouveau dans un format plus grand (parce qu'en plus j'ai cassé mes lunettes...)

Cdt,Stef

exact ...hemoptisie c'est ça !!! en fait il crachait du sang.... d'ou ses passages en sanatoriums !
merci et au plaisir
Répondre

Revenir à « Infanterie »