Bonjour à tous,
Le JMO du 149 RI n'existant plus pour la période qui m'interesse, je lance un appel aux connaisseurs du secteur et/ou du régiment... En juillet 1915, le 149 RI se trouvait en Artois, mais j'aimerais savoir avec précision où cantonnaient ses différents bataillons à ce moment-là. Quelqu'un peut-il me dépanner ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Violette
Cantonnement 149 RI juillet 1915
- violette
Re: Cantonnement 149 RI juillet 1915
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Violette,
Fin juillet, début août le 149e R.I. est à Barlin. C'est tout ce que j'ai pu trouvé pour l'instant. A cette période le 149e R.I. est dans une période plus "calme" que juin et septembre 1915 et je n'ai pas grand chose dans mes notes. Désolé de ne pas pouvoir faire mieux.
Bonne journée à vous.
Bien cordialement,
Denis
Bonjour Violette,
Fin juillet, début août le 149e R.I. est à Barlin. C'est tout ce que j'ai pu trouvé pour l'instant. A cette période le 149e R.I. est dans une période plus "calme" que juin et septembre 1915 et je n'ai pas grand chose dans mes notes. Désolé de ne pas pouvoir faire mieux.
Bonne journée à vous.
Bien cordialement,
Denis
Re,
Le régiment cantonne dans le secteur d'Eps la 1ère semaine de Juillet.
Je n'ai rien trouvé de mieux que ce qu'il y a dans le J.M.O. de la 85e brigade.
Bien cordialement,
Denis
Le régiment cantonne dans le secteur d'Eps la 1ère semaine de Juillet.
Je n'ai rien trouvé de mieux que ce qu'il y a dans le J.M.O. de la 85e brigade.
Bien cordialement,
Denis
- violette
Bonjour à tous,
Bonjour Denis,
Et merci pour votre réponse, vous n'avez vraiment pas de quoi être désolé. Donc, pour la troisième semaine de juillet, il serait judicieux de tabler sur Barlin...
Cordialement,
Violette
Bonjour Denis,
Et merci pour votre réponse, vous n'avez vraiment pas de quoi être désolé. Donc, pour la troisième semaine de juillet, il serait judicieux de tabler sur Barlin...
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"