Bonjour,
Je trouve ici:
pages1418/qui-cherche-quoi/organigramme ... htm#t34988
Officier adjoint du Bat.: Maréchal des logis BOUZOU
Officier adjoint du Bat.: Maréchal des logis MAURIN
Chez les artilleurs et les cavaliers, le maréchal des logis est sous officier.
C'est la première fois que je trouve cette appellation dans l'Infanterie: le maréchal des logis y a-t-il bien rang d'officier ? A quel grade correspond-t-il ?
Ou s'agit-il d'une erreur ponctuelle dans ce JMO ?
Merci.
Bien à vous,
[:achache:1]
Maréchal des logis
Re: Maréchal des logis
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
-
Bonjour Achache , bonjour à toutes et à tous ,
Le maréchal des logis est un sous officier ,sergent ou sergent chef pour le maréchal des logis chef , Les régiment de cuirassés ,d'artillerie , du train et de gendarmerie nomment ainsi leurs sergents . j'ai fait mon s.m. dans un régiment du train comme infirmier ,et dans ce régiment il y avait des sergents et un maréchal des logis détaché ,il conservait sont appellation .Je pense que ces maréchaux etaient détache ,enfin c'est une explication comme une autre..
Amicalement
Marceau
Le maréchal des logis est un sous officier ,sergent ou sergent chef pour le maréchal des logis chef , Les régiment de cuirassés ,d'artillerie , du train et de gendarmerie nomment ainsi leurs sergents . j'ai fait mon s.m. dans un régiment du train comme infirmier ,et dans ce régiment il y avait des sergents et un maréchal des logis détaché ,il conservait sont appellation .Je pense que ces maréchaux etaient détache ,enfin c'est une explication comme une autre..
Amicalement
Marceau
marceau
Bonjour Camarade
Bonjour à tous
J"ai aussi vu ce cas au 132e: LACRETELLE Etienne Henri Félix, Maréchal des logis au 15e chasseurs, détaché comme éclaireur au 132e R.I, tué le 20 septembre 1914 à Saint-Maurice, près Etain.Livre d’Or d’HEC.
Amicalement
Armand
Bonjour à tous
J"ai aussi vu ce cas au 132e: LACRETELLE Etienne Henri Félix, Maréchal des logis au 15e chasseurs, détaché comme éclaireur au 132e R.I, tué le 20 septembre 1914 à Saint-Maurice, près Etain.Livre d’Or d’HEC.
Amicalement
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")