Bonjour
Juste après guerrre y eut-il des dégradations commises par les habitants revenant dans leurs villages et constatant la présence de cimetières allemands ? Si oui existe-t-il des photos, articles de journaux, rapports ou autres ?
Cordialement
Pierre
Entretien des cimetières allemands après guerre
Re: Entretien des cimetières allemands après guerre
Bonsoir ou bonjour Pierre,
En Belgique, du moins pour la zone qui me concerne, aucune dégradations ou autres.
Cordialement.
Phil.
En Belgique, du moins pour la zone qui me concerne, aucune dégradations ou autres.
Cordialement.
Phil.
Phil.
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,aucune dégradations ou autres.
Aucune ... connue .... Il y a probablement eu de-ci là quelques actes de vindicte populaire ...peut-être plus envers les monuments que les tombes, mais on a quand même déplacé la plupart, sauf des cimetières comme celui de Cambrai, mais ils avaient pris la peine d'y mêler toutes les nationalités.
Voir également : pages1418/qui-cherche-quoi/cimetieres-m ... 3582_1.htm
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonjour Alain,
Je répondais à la question sur les cimetières pas de dégradations au contraire ils étaient entretenus, ils ne s'y trouvaient que les corps des soldats allemands et ce jusqu'en 1956.
Mais au contraire il y à eu des monuments de glorifications allemands qui eux ont été démolis, mais pas tous car certains ont été démontés et remontés en Allemagne en 1957-1958.
Cordialement.
Phil.
Je répondais à la question sur les cimetières pas de dégradations au contraire ils étaient entretenus, ils ne s'y trouvaient que les corps des soldats allemands et ce jusqu'en 1956.
Mais au contraire il y à eu des monuments de glorifications allemands qui eux ont été démolis, mais pas tous car certains ont été démontés et remontés en Allemagne en 1957-1958.
Cordialement.
Phil.
Phil.