Bonjour à vous tous,
Pouvez vous m'aider à appréhender une page d'histoire qui a peut être été abordée antérieurement?
Les européens qui avaient pour diverses raisons quitté leur pays pour les terres africaines alors sous colonisation française n'avaient pas tous la nationalité française.
Ils venaient des territoires occupés par l'Allemagne tels l' Alsace Lorraine.
Ils venaient de Malte, d'Espagne, d'Italie, de Grèce etc. pour des raisons politiques, d'économie, de misères sociales.
Nombre d'entre eux ont été recrutés et ont participé à ce terrible conflit.
Sous quelle nationalité ont ils participé à cette guerre, étaient ils Français ou bien étrangers sous bannière tricolore?
Ont ils bénéficié d'une quelconque reconnaissance?
Cordialement
Les étrangers des colonies Françaises
Re: Les étrangers des colonies Françaises
Bonjour,
La réponse est simple : exactement comme en Métropole.
Si ils sont Français, ils sont mobilisé dans les régiments classiques; si ils sont étrangers ils ne sont pas soumis à la mobilisation. Pour le cas où les étrangers s'engagent, c'est dans la Légion étrangère.
Bon dimanche.
Jacques
La réponse est simple : exactement comme en Métropole.
Si ils sont Français, ils sont mobilisé dans les régiments classiques; si ils sont étrangers ils ne sont pas soumis à la mobilisation. Pour le cas où les étrangers s'engagent, c'est dans la Légion étrangère.
Bon dimanche.
Jacques
Un Homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom.
-
Re: Les étrangers des colonies Françaises
Bonjour à tous,
Il y a eu d'autres cas. je ne sais si celui de mon grand père paternel est exemplaire mais, Italien résident en Tunisie en 1914, il a été mobilisé dans l'armée italienne en juin 1915, soit presque immédiatement après l'entrée en guerre de l'Italie en mai 1915
Il y a eu d'autres cas. je ne sais si celui de mon grand père paternel est exemplaire mais, Italien résident en Tunisie en 1914, il a été mobilisé dans l'armée italienne en juin 1915, soit presque immédiatement après l'entrée en guerre de l'Italie en mai 1915
Pierre C31
La nuit est le masque à l'abri duquel s'avance le jour
La nuit est le masque à l'abri duquel s'avance le jour