1871 - 1914

eric m

Re: 1871 - 1914

Message par eric m »

Bonjour,
je viens de regarder les episodes d'une conference faite par un certain Guillermin en 1972, ou il explique les vraies raisons de la guerre, s'appuyant sur des citations, et sur les differents schemas de la politique interieur, mais aussi exterieur de la France.
Je trouve ses conclusions edifiantes, surtout sur le but de "Pointcarré" de son passage en russie en tant que president du conseil, a une visite similaire en tant que president de la republique.
Des conclusions de Jaures, si une guerre avait lieu, et de la verité sur ce que nos livres d'histoires resument par de trop nombreux racourcis avec l'attentat de Sarajevo.

Ce n'est qu'un tres bref resumé de ce qu'il dit, j'aimerais savoir qui l'a deja vu et ce qu'il en pense.. savoir si j'ai revé ou si on a (un tout petit groupe politique de l'epoque) joué un role pas tres reluisant dans le declanchement de cette pluie d'acier.

Je ne sais pas si j'ai le droit de dire comment recuperer ces videos ici, longues, soporifiques parfois, mais tellement detaillées que difficile de pas y croire (j'ai reverifier pas mal de document cités par le biais de gaia)

Eric Mazenod
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »