Bonjour a tous,
Je cherche pour une carte ou canevas de tir du secteur de Fontaine-Madame (Fontaine de la Madame) au Bois de la Gruerie (Argonne) en 1915. Le secteur inclus le Ravin Sec, l'ouvrage Blaneuil, Enfants-Perdus, et la Sapiniere. Specifiquement, je cherche pour une carte des tranchées de la première semestre de 1915.
Merci d'avance!
Cordialement,
John Bracken
Carte / canevas de tir - Argonne
- New Yorkais
Re: Carte / canevas de tir - Argonne
John Bracken
(Sgt. Jean Contamine - www.151RIL.com)
Bonjour John,
J'ai trouvé "le ravin sec" sur cette carte près du Four de Paris, sur la droite et en zoomant très fort. Mais pas de trace à priori des autres lieux cités, il faut chercher un peu plus et avoir de bons yeux...
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... d03f6d0f94
Source : JMO, 41e D.I, 22/1/15 au 31/12/16. 26 N 340/2 Page 197/214.
J'ai trouvé "le ravin sec" sur cette carte près du Four de Paris, sur la droite et en zoomant très fort. Mais pas de trace à priori des autres lieux cités, il faut chercher un peu plus et avoir de bons yeux...
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... d03f6d0f94
Source : JMO, 41e D.I, 22/1/15 au 31/12/16. 26 N 340/2 Page 197/214.
Cordialement Jean Michel
- New Yorkais
Merci AD et Jean Michel.
Malheuresement les liens sure le vieux sujet de 2009 sont rompus, probablement parce que la destination a changé sur le site MdH.
En effet, j'ai la carte du 40e DI de 1916.
La raison pour laquelle je besoin d'une carte à partir du premier semestre de 1915 (en particulier de l'hiver ou au printemps) est parce que mes recherches du 151 RI a trait à cette période où le régiment était au Bois de la Gruerie. Je aimerais voir les tranchées comme ils l'étaient au début de 1915.
Merci encore,
John
Malheuresement les liens sure le vieux sujet de 2009 sont rompus, probablement parce que la destination a changé sur le site MdH.
En effet, j'ai la carte du 40e DI de 1916.
La raison pour laquelle je besoin d'une carte à partir du premier semestre de 1915 (en particulier de l'hiver ou au printemps) est parce que mes recherches du 151 RI a trait à cette période où le régiment était au Bois de la Gruerie. Je aimerais voir les tranchées comme ils l'étaient au début de 1915.
Merci encore,
John
John Bracken