Site bidon...???

Avatar de l’utilisateur
artos
Messages : 11
Inscription : mar. mars 22, 2005 1:00 am

Re: Site bidon...???

Message par artos »

En visitant ce site : http://perso.wanadoo.fr/chtimiste/ et plus particulièrement la page consacrée au 339è R.I., j'ai eu la surprise de constater que les poilus photographiés portaient...une "galette" de chasseurs alpins ! Alors, quoi...? Un BCA aurait-il été "muté" en R.I., et pour quel motif...?? Si ce fait est la trace d'une erreur (grossière, non ?) ou d'un faux, alors, que vaut ce site...?
J'ai beau écrire, personne ne répond.
Merci pour les infos et bien cordialement.
Christine Leroy
Messages : 64
Inscription : sam. avr. 30, 2005 2:00 am

Re: Site bidon...???

Message par Christine Leroy »

Bonjour

Etonnant que vous n'obteniez pas de réponse à vos remarques. J'ai toujours eu une réponse aux miennes. Sans vouloir vous offenser, y-avez-vous mis les formes indispensables à ce genre d'intervention? On accepte plus facilement ce qui est formulé avec sympathie surtout que je pense que ce genre d'erreur est excusable mais ne retire rien à la valeur de l'énorme travail fourni par Didier qui a ma reconnaissance personnelle, pour ce qu'il apporte à tous, avec le concours de beaucoup d'autres. J'ai débattu voici peu avec lui sur des manques relatifs à un sujet et toutes mes remarques ont été prises en considération avec beaucoup de gentillesse et il a cherché à compléter les points évoqués et m'a apporté des réponses rapides. Nul n'est parfait, pas plus moi que les autres et Didier n'a jamais prétendu être différent.
De plus, il appartient à chacun de nous, une part de liberté qui nous permet d'adhérer ou pas à ce que nous voyons ou nous lisons sans se sentir obligé de discréditer le travail de l'autre. S'il l'on devait poursuivre le débat, quel crédit apporter à nos politiques qui ,quel que soit leur appartenance, ne jouent pas toujours " sans faute". Ceci est un avis qui en vaut d'autres.
cordialement.
Avatar de l’utilisateur
artos
Messages : 11
Inscription : mar. mars 22, 2005 1:00 am

Re: Site bidon...???

Message par artos »

Bonjour,
Non, je n'ai jamais fait la moindre remarque sur l'authenticité ou la qualité des photos (ce dernier point est accessoire...). Juste posé des questions sur leur disponibilité, puisqu'on nous incite à demander l'aval des auteurs.
Rien que de très banal, en sorte...Mais je veux bien croire que l'afflux de questions rende impossible un travail au jour-le-jour !
Merci en tout cas d'avoir répondu.
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 149
Inscription : lun. févr. 21, 2005 1:00 am

Re: Site bidon...???

Message par Loic »

Bonjour,
Il faut savoir qu'en 1915 Joffre obtait comme coiffure de repos des troupes d'Infanterie une galette bleu horizon .

Devant le mécontentement des Chasseurs Alpins de voir leur célèbre coiffure utilisée dans L'Infanterie, Joffre a rectifier le tir et a donc donné à l'Infanterie le Kalo.

Néanmoins la galette qui était un effet à la mode fût largement utilisé dans des tas de versions par les fantassins durant toute la guerre.

Ainsi mon Grand-Oncle se retrouva lui aussi avec une galette.
http://monsite.wanadoo.fr/barthelemy-da ... 9763445974
Avatar de l’utilisateur
artos
Messages : 11
Inscription : mar. mars 22, 2005 1:00 am

Re: Site bidon...???

Message par artos »

Merci, Loïc, pour cette précision à laquelle je ne m'attendais pas...! En tout cas, ce peut être un critère pour dater des photos.
Avatar de l’utilisateur
fbethe
Messages : 39
Inscription : dim. avr. 03, 2005 2:00 am

Re: Site bidon...???

Message par fbethe »

Didier est une personne extrêmement disponible et sympathique. Il m'a toujours répondu à mes questions...alors longue vie ! et merci pour son travail

:lol:
Christine Leroy
Messages : 64
Inscription : sam. avr. 30, 2005 2:00 am

Re: Site bidon...???

Message par Christine Leroy »

rebonjour

Pour préciser un peu le fonctionnement du site de Didier, tout du moins pour ce que j'en connais personnellement pour lui avoir confié des clichés du régiment de mon Arrière -grand-père, celui-ci fait un hébergement en signalant que les droits ne lui appartiennent pas puisqu'il s'agit pour la plupart de collections privées. Si vous souhaitez obtenir un cliché de bonne qualité sans message "parasite" vous contactez Didier et lui demandez à entrer en relation avec le propriétaire de la photo. Il informe celui-ci de votre demande et vous communique ensuite son adresse perso avec l'aval de la personne. Une précaution pour éviter les "pillages" d'images qui se retrouvent ensuite sur des sites, sans avoir obtenu l'autorisation des descendants.
J'ai, de mon côté, été déjà contactée de cette façon et j'ai fourni après un ou deux échanges de mel, une photo à une personne qui effectuait des recherches sur un régiment en particulier. Cela fonctionne très bien car j'ai obtenu aussi un cliché de cette façon.
Désolée si mon message vous a paru polémique , je n'avais visiblement pas cerné le sens de votre remarque.
Grâce à Loïc, je viens de plus d'apprendre quelque chose que j'ignorais complètement.

Bonne journée à tous

Très cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Daniel Ruis
Messages : 1109
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Site bidon...???

Message par Daniel Ruis »

Bonjour,

Que le site de Didier soit super, ça personne n'en doute (quoi que ? ) mais de là à se poser la question si c'est un site bidon don don, alors là on est sûr de se prendre une gamelle melle melle, je pense qu'avant toute critique, il vaut mieux se renseigner, en général sur tous les forums existe un moteur de recherche, et par bonheur celui-ci en possède un, youpi en tapant " béret " on a une réponse plus que convenable et même plusieurs en usant de synonymes tels que " galette " " tarte " etc... il vaut mieux parfois tourner sept fois son clavier devant son écran avant d'envoyer son message.

Cordialement

Adichats
Daniel Ruis

Ps : Juste une petite vérification avant d'envoyer : j'ai dis " bonjour " ok ; formule de politesse, ok ; pas de pseudo, signature, ok, c'est parfait, envoyez c'est pesé.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8988
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Site bidon...???

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Vous n'avez pas précisé
"Cordialement
(qui ?)" :D :) :( :o :shock: :? la signature aux tomates c'est pas du jeu !!
Gentiment
Alain
Avatar de l’utilisateur
Daniel Ruis
Messages : 1109
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Site bidon...???

Message par Daniel Ruis »

Bonjour Alain,

Il est vrai que cela a plus de ... gueule ainsi, merci du conseil. :wink:

Cordialement
Adichats

Daniel Ruis
Répondre

Revenir à « sur le NET »