En visitant ce site : http://perso.wanadoo.fr/chtimiste/ et plus particulièrement la page consacrée au 339è R.I., j'ai eu la surprise de constater que les poilus photographiés portaient...une "galette" de chasseurs alpins ! Alors, quoi...? Un BCA aurait-il été "muté" en R.I., et pour quel motif...?? Si ce fait est la trace d'une erreur (grossière, non ?) ou d'un faux, alors, que vaut ce site...?
J'ai beau écrire, personne ne répond.
Merci pour les infos et bien cordialement.
Site bidon...???
Re: Site bidon...???
bonjour, il faut savoir que pendant quelques mois en 1915 les soldats d'infanterie ont perçu le béret style alpin, c'est pour cela qu'on retrouve pour cette période des RI avec ce couvre-chef, mais cette initiative fut rapidement abandonnée et le béret devint la coiffe exclusive des chasseurs.
cordialement,
Rom
cordialement,
Rom
- joel guyonneau
bonjour
il y a des erreurs sur site du chtimiste dont des chasseurs à cheval sous l'etiquette chasseurs à pied.
Il faut etre indulgents car la gestion et surtout la modification d un tel site necessiterait beaucoup de temps. Ce site est une des plus grosses bases de donnees et nous devons un grand MERCI à l'auteur
cdlt
il y a des erreurs sur site du chtimiste dont des chasseurs à cheval sous l'etiquette chasseurs à pied.
Il faut etre indulgents car la gestion et surtout la modification d un tel site necessiterait beaucoup de temps. Ce site est une des plus grosses bases de donnees et nous devons un grand MERCI à l'auteur
cdlt
Bonjour Rom et Joel
Message original de 2005. Artos a posté 12 fois.
Un petit tour et puis s'en vont.....
Cdt
Armand
Message original de 2005. Artos a posté 12 fois.
Un petit tour et puis s'en vont.....
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
M'OUIN BOF
Une personne qui traite de "Bidon" le site du chtimiste n'avait pas grand chose à faire sur ce forum
Si j'avais été présent en 2005 j'aurais sans doute été très désobligeant à son égard....
Ce post sans grand interet pourait etre suprimé
Cordialement et avec respect pour le site en question qui m'a bien aidé à débuter dans mes recherches et m'aide encore
Wagram
Une personne qui traite de "Bidon" le site du chtimiste n'avait pas grand chose à faire sur ce forum
Si j'avais été présent en 2005 j'aurais sans doute été très désobligeant à son égard....
Ce post sans grand interet pourait etre suprimé
Cordialement et avec respect pour le site en question qui m'a bien aidé à débuter dans mes recherches et m'aide encore
Wagram
TOUT POUR LE 69e REGIMENT D INFANTERIE
- Daniel Ruis
Bonjour tout le monde,
Je me disais bien que ce post, à l'époque, avait déjà bien fait réagir, et j'ai pensé que la modération était passé par là, mais non !!! deuxième version, après une petite recherche voilà ce que j'ai trouvé pages1418/forum-pages-histoire/site-bid ... .htm#t6383
Cordialement
Daniel
Je me disais bien que ce post, à l'époque, avait déjà bien fait réagir, et j'ai pensé que la modération était passé par là, mais non !!! deuxième version, après une petite recherche voilà ce que j'ai trouvé pages1418/forum-pages-histoire/site-bid ... .htm#t6383
Cordialement
Daniel
Mes recherches (clic)