Tout d'abord, un grand merci à tous les intervenants, ce forum est véritablement extraordinaire pour qui commence humblement à s'interresser à la Grande Guerre.
Ne souriez pas mais j'ai une question toute bête, il faut bien commencer un jour, mais je pense que je ne suis pas le seule à me la poser :
Je ne parviens pas à trouver un plan "type" expliquant véritablement l'organisation des tranchées.
J'ai bien compris qu'il y avait les "pp" puis la tranchée de première ligne, une seconde ligne et une troisième ligne, le tout raccordée par des boyaux.
Avec "le front du feu", le "front arrière" et "l'arrière front", le tout s'échelonnant entre 2 à 5 km avant "l'arrière".
Par contre, je ne trouve guère d'informations véritablement précises indiquant ce que l'on y trouve.
Ou sont les abris, les PCs, les réserves de vivres et de matériels, les feuillées (ben oui...), les points d'appuis, les mitrailleuses, etc...
En fait, je recherche des informations et des plans de ce type (super site au passage que Cote304) pouvant expliquer à des néophytes comment s'organisait un front.
On trouve de super cartes sur ce forum avec les lignes à un instant "T" mais rien pour expliquer comment cela fonctionne.
Toute aide serait vraiment la bienvenue, il me semble nécessaire de bien expliquer les choses pour appréhender la vie quotidienne de nos poilus et paradoxalement, cela ne semble guère évident à trouver dans la vaste masse d'information du Web. Je cherche avant tout du "générique" à des fins d'explications.
Merci d'avance de votre expertise.