Direction de la repopulation 1917

Charraud Jerome

Re: Direction de la repopulation 1917

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Voici qui est vraisemblablement une blague de l'époque. Avez-vous déjà rencontrer ceci?

Image

Trouvé dans une brocante à Limoges (87). Document partiel afin de permettre une lecture du texte.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
IM Louis Jean

Message par IM Louis Jean »

Bonsoir à toutes et à tous,
vraisemblablement
On voit là la patte d'un chercheur historien qui se pose des questions sans a priori :lol:

Plus sérieusement, je suis jaloux de la trouvaille!

Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Charraud Jerome

Bernard!!!!! Mea culpa! En voulant répondre, j'ai effacé ton message. Le voici:
Bonjour,
Je reste assis...
Les nazis n'auraient donc rien inventé en voulant des gestations selon les critères de "la race".
Mais ce document est sujet à interrogations. Selon cette "3ème Direction" la défaite de l'Allemagne, et donc la revanche, était donc prévisible en décembre 1917, admettons...
Déjà vu dans des doc "1er bureau", mais "3ème Direction" avant "1er Bureau" ?...
Je flaire un bobard, une source de rumeur comme on en connait tant aujourd'hui mais je peux me tromper.
Intéressant !
Cordialement,
Bernard

On voit là la patte d'un chercheur historien qui se pose des questions sans a priori :lol:
J'aime faire le béat, les plaisirs de la découverte deviennent plus intéressant que lorsque l'on est blasé. :lol:
Déjà vu dans des doc "1er bureau", mais "3ème Direction" avant "1er Bureau" ?...
Je flaire un bobard, une source de rumeur comme on en connait tant aujourd'hui mais je peux me tromper.
Intéressant !
Avec un ami (celui qui a trouvé le doc), nous penchons effectivement pour un canular.
Ce qui me gêne, c'est concernant la datation:
1917 + 25 = 1942. Est ce vraiment un hasard si l'auteur prévoit une revanche de l'Allemagne 25 ans plus tard, alors qu'en 1917, l'Allemagne n'a pas encore perdue, donc ne peut penser à l'idée de revanche.

Effectivement, point de direction de la repopulation et de je ne sais pas quoi d'autre d'ailleurs.
Alors, bobard 1917 ou bobard 1942 style 1917?

Cordialement
Jérôme Charraud
Image
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Supprimé mon message dans lequel je tentais de décortiquer (1er bureau rien à voir, 3ème Direction ? etc.), mais à la relecture il s'agit d'un gros bobard, papier d'un plaisantin (douteux) c'est évident.
Cordialement,
Bernard
Charraud Jerome

Bonjour,
Supprimé mon message dans lequel je tentais de décortiquer (1er bureau rien à voir, 3ème Direction ? etc.), mais à la relecture il s'agit d'un gros bobard, papier d'un plaisantin (douteux) c'est évident.
Cordialement,
Bernard
Bonsoir
C'est bien pour cela que j'ai remis ton message. Je n'avais pas percuté avant ta réponse, mais lorsque tu as écrit "nazis", cela a fit Tilt!!! J'ai fait un rapide calcul, une simple addition et le document prenait alors une autre tournure.

Cordialement
Jérôme
Image
valier

Message par valier »

Bonsoir à tous,
Une farce, à l'évidence. Bien faite, par ailleurs : vous remarquerez le n° de note en haut à gauche.
Au passage, aucune réference à des aspects raciaux. Il n'est donc pas utile de ressortir les obsessions nazies de bon aloi.
Bonne soirée.
Un Homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom.
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonsoir à tous,

Un décret – dont la rédaction n’a rien de très juridique – sans doute pris sur le rapport du Ministère du « Redéveloppement productif » d’alors ! (Cherchez la contrepèterie.)
Bien amicalement à vous,
Daniel.
pierre C31

Message par pierre C31 »

Oui, c'est bien un canular, mais commis par quelqu'un qui n'a jamais rédigé un décret puisqu'il mélange allègrement ce qui, normalement relève du rapport au Président de la République (puisque, mais est-ce utile de la rappeler, sous la 3e république le Président du Conseil, non prévu par les lois constitutionnelles n'était pas détenteur du pouvoir règlementaire)et ce qui relève du dispositif du décret
Pierre C31
La nuit est le masque à l'abri duquel s'avance le jour
chanteloube

Message par chanteloube »

bonjour,

Ce papier me fait penser, un peu, aux LEBENSBORN que les plus abrutis des nazi avaient imaginés et mis en place pour assurer la pureté de la race.

Comme s'il pouvait y avoir des "races pures"!

Blonds aux yeux clairs....Passons!!

Que Dieu nous préserve de telles foutaises.

A bientôt

CC
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Grosse blague donc, un peu épaisse et je m'en veux de ne pas l'avoir vue immédiatement tant c'est évident.
Ce qui m'a fait penser aux "critères de la race" c'est "hommes très valides" mais passons... Pour le reste, on remarquera que le nombre de femmes attribuées va décroissant (de lune) avec les tranches d'âges. Mais quand même deux après 60 ans, ah bon !
:hello:
Bernard

Répondre

Revenir à « Sujets généraux »