Bonsoir à toutes et à tous,
Une question sans doute déjà posée maintes fois sur ce forum.
Un secteur postal, d’après ce que j’ai compris, correspondait à une D.I.
Quel était le secteur postal de la ville de Cette en 1914 ?
Merci à vous toutes et à tous.
Cordialement
Alain
Secteur postal
Re: Secteur postal
Bonsoir,
Un SP est en effet attaché à un DI, ou à d'autres formations (QG de CA; gares etc); mais les SP n'ont court, je pense, qu'en ZA.
Je serais donc étonné que la ville de Cette/Sète en ait eu un.
Pour votre question ?
Bien à vous,
Un SP est en effet attaché à un DI, ou à d'autres formations (QG de CA; gares etc); mais les SP n'ont court, je pense, qu'en ZA.
Je serais donc étonné que la ville de Cette/Sète en ait eu un.
Pour votre question ?
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonsoir,
Chaque secteur postal (156 fin 1914, 203 en 1917, 219 en 1918) regroupe les éléments de la troupe qui reçoivent des correspondances du même bureau payeur.
Chaque bureau payeur fournit une liste des unités qu'il soutient à l’Inspection générale technique installée au GQG, au Bureau central militaire et au commissaire postal de sa gare régulatrice. cette adresse ne peut donc pas fournir de renseignement sur la position des unités car elle une formation servie par le bureau payeur et non une localisation
pour l'intérieur, il y a quantité de marques postales, de tampons justifiant d ela franchise du courrier mais ce ne sont pas de secteurs postaux
Vous avez une superbe etudes sur le site: http://www.annie-guillemin.fr/rene_mogn ... armees.pdf
Cordialement
Pierre
Chaque secteur postal (156 fin 1914, 203 en 1917, 219 en 1918) regroupe les éléments de la troupe qui reçoivent des correspondances du même bureau payeur.
Chaque bureau payeur fournit une liste des unités qu'il soutient à l’Inspection générale technique installée au GQG, au Bureau central militaire et au commissaire postal de sa gare régulatrice. cette adresse ne peut donc pas fournir de renseignement sur la position des unités car elle une formation servie par le bureau payeur et non une localisation
pour l'intérieur, il y a quantité de marques postales, de tampons justifiant d ela franchise du courrier mais ce ne sont pas de secteurs postaux
Vous avez une superbe etudes sur le site: http://www.annie-guillemin.fr/rene_mogn ... armees.pdf
Cordialement
Pierre
pierre
Bonjour à toutes et à tous,
Merci Achache, merci Pierre pour vos précisions.
L’étude sur la Poste est en effet très complète.
Cordialement
Alain
Merci Achache, merci Pierre pour vos précisions.
L’étude sur la Poste est en effet très complète.
Cordialement
Alain