Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de consulter la liste des prisonniers français en Allemagne ?
Je cherche des informations sur Léon Gilbert GALARET qui aurait été prisonnier à Mayence (Mainz).
Bonne journée.
Michel
Liste des prisonniers
Re: Liste des prisonniers
Bonjour,
J'ai des infos sur le camp de Mayence... à votre disposition.
Quant à une éventuelle liste cela est difficile, d'une part il faudrait la date d’internement et puis en principe les PG ont connu de 2 à 5 camps...
Mainz était connu pour avoir abrité de nombreux civils (déportés) ainsi de nombreux enfants...
J.Claude
J'ai des infos sur le camp de Mayence... à votre disposition.
Quant à une éventuelle liste cela est difficile, d'une part il faudrait la date d’internement et puis en principe les PG ont connu de 2 à 5 camps...
Mainz était connu pour avoir abrité de nombreux civils (déportés) ainsi de nombreux enfants...
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Merci stcypre pour votre réponse et votre proposition.
Je viens de découvrir le site
http://charraudlepin.pagesperso-orange. ... iers1.html
Il présente la reproduction des listes de prisonniers publiées par la gazette des Ardennes dans lesquelles je viens de trouver le soldat que je cherchais dans la liste 223. Il a effectivement été interné dans le camp de Mayence
Je viens de découvrir le site
http://charraudlepin.pagesperso-orange. ... iers1.html
Il présente la reproduction des listes de prisonniers publiées par la gazette des Ardennes dans lesquelles je viens de trouver le soldat que je cherchais dans la liste 223. Il a effectivement été interné dans le camp de Mayence
Pour accélérer ma recherche je suis passé par le site de la BU d'Heidelberg qui permet une recherche sur nom grâce à la transcription par OCR.
Mais là, je viens d'inventer l'eau tiède puisque RV avait déjà trouvé tout ça et je renvoie à son post
pages1418/forum-pages-histoire/prisonni ... 7554_1.htm
Mais là, je viens d'inventer l'eau tiède puisque RV avait déjà trouvé tout ça et je renvoie à son post
pages1418/forum-pages-histoire/prisonni ... 7554_1.htm