Bonsoir à toutes et tous,
Suite à quelques investigations en Haute-Loire, j'ai rencontré plusieurs descendantes de Poilus qui ont bien voulu me prêter tous les documents en leur possession.
Parmi eux, je vous en livre un qui est somptueux :
Il s'agit d'une feuille de chêne qui a été piquée avec une aiguille, mais dont certaines parties ont été laissées pour permettre l'apparition d'un motif.
J'ai consulté un horloger-bijoutier d'Yssingeaux qui m'a confirmé le fait du dessin.
Cette oeuvre a été exécuté par le fantassin BRINGUIER, grièvement blessé en août 1914 et laissé sur le champ de bataille.
Il a été récupéré par les Allemands , fait prisonnier au camp de Königsbrück, en Saxe jusqu'en juillet 1915, alors que suivant les conventions, il devait être libéré pour inaptitude au combat : un médecin allemand lui a coupé le bras gauche et a préféré l'opérer de la jambe gauche plutôt que de la couper.
Bonne soirée à vous toutes et tous
Cordialement
Gilles
Feuille de chêne
Re: Feuille de chêne
Bonsoir
Belle et fragile comme une dentelle du Puy !
Merci pour la photo
Cordialement
Bostock
Belle et fragile comme une dentelle du Puy !
Merci pour la photo
Cordialement
Bostock
Bonjour,
Il existe de nombreux modèles de feuilles perforées, d'écorces d'arbres perforées ou présentant un dessin, de fleurs séchées, etc.
Cdt
J.Claude
Il existe de nombreux modèles de feuilles perforées, d'écorces d'arbres perforées ou présentant un dessin, de fleurs séchées, etc.
Cdt
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Bonjour
Voici un autre modèle
Bien cordialement
Peyo
Voici un autre modèle
Bien cordialement
Peyo