Feuille de chêne

Gillesr

Re: Feuille de chêne

Message par Gillesr »

Bonsoir à toutes et tous,

Suite à quelques investigations en Haute-Loire, j'ai rencontré plusieurs descendantes de Poilus qui ont bien voulu me prêter tous les documents en leur possession.
Parmi eux, je vous en livre un qui est somptueux :
Il s'agit d'une feuille de chêne qui a été piquée avec une aiguille, mais dont certaines parties ont été laissées pour permettre l'apparition d'un motif.
J'ai consulté un horloger-bijoutier d'Yssingeaux qui m'a confirmé le fait du dessin.
Cette oeuvre a été exécuté par le fantassin BRINGUIER, grièvement blessé en août 1914 et laissé sur le champ de bataille.
Il a été récupéré par les Allemands , fait prisonnier au camp de Königsbrück, en Saxe jusqu'en juillet 1915, alors que suivant les conventions, il devait être libéré pour inaptitude au combat : un médecin allemand lui a coupé le bras gauche et a préféré l'opérer de la jambe gauche plutôt que de la couper.

Image

Bonne soirée à vous toutes et tous
Cordialement
Gilles
GillesR
Bostock

Message par Bostock »

Bonsoir
Belle et fragile comme une dentelle du Puy !
Merci pour la photo
Cordialement
Bostock
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,

Il existe de nombreux modèles de feuilles perforées, d'écorces d'arbres perforées ou présentant un dessin, de fleurs séchées, etc.

Cdt

J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
peyo

Message par peyo »

Bonjour
Voici un autre modèle
Image
Bien cordialement
Peyo
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »