Bonjour,
De mémoire et d'après mon "épluchage" de correspondances, les Secteurs Postaux (et donc le changement d'adresse des soldats) sont apparus en Décembre 1914.
Florent
"- C'est nous...du 106...Nous rentrons. -Oh! pauvres...Pauvres enfants ! "
Recherche le 106ème R.I de Chalons sur Marne http://ceuxdu106.over-blog.com/
dans "les estampilles postales de la Grande Guerre" par Stéphane Strowski, il est écrit que les 154 premiers secteurs postaux ont commencé à exister officiellement à partir du 15 décembre 1914. Ce sont les héritiers des 154 Bureaux de Payeur aux Armées qui existaient auparavant. Les secteurs suivants sont créés ultérieurement.
Bonsoir à tous,
Le courrier adressé aux soldats hospitalisés en zone de l'intérieur devait également mentionner le régiment. Pour l'avoir omis, mon aïeule se retrouva tancée par un époux visiblement économe. Le courrier est signé : Didier Rémy - soldat du 252è - Hôpital temporaire n°139 - La Teppe - Tain -Drôme
Lequel Didier Rémy ajoute : Met l'adresse comme je te la donne. On m'a taxé ma dernière 0,20. L'employé a cru que c'était pour quelque civil comme il y en a ici et tu comprends, je ne veux pas donner 4 sous à chaque lettre.
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur