Identification de régiment, zouave, infanterie etc..

tica31

Re: Identification de régiment, zouave, infanterie etc..

Message par tica31 »

:hello: à tous,

Aprés quelques temps de silence voiçi les résultats de mon enquête concernant la photo du beau zouave ...
Il sagit en fait de Mr Maffre Jules, sergent sous-officier, 7ème tirailleurs indigènes, en casernement à Casablanca le 27 Avril 1913, sergent fourrier en attendant que son régiment se crée et de prendre son poste de sergent infirmier.

Cette lettre donne quelques indications interessantes sur son état d'esprit à l'époque et notament de l'incroyable racisme dont il fait preuve et c'est peut dire...Alors était-ce la mentalité générale de l'époque où juste la sienne ? Allez savoir !

Voici la lettre qu'il a écrit à sa tante (mon AGM) :

Image
Image
Image

Incroyable non ?

En ce qui concerne Lucien Anisset, photo , aprés avoir été blessé à Souain, il a été transporté à l'hopital de Buusy le Chateau le 29 sept. 1915, le 30 il est transporté à l'hopital 41 de grenoble, puis le 31 janvier 1916 part à l'hopital Bayard de grenoble, puis en convalescence le 31 février 1916 pour 1 mois.

Il a été téléphoniste de Aout 1915 jusqu'en mars 1916, puis musicien brancardier !!!

Vous aviez tout juste, chapeau bas messieurs :hello:

Cordialement, katy.

Grrrrr :fou: impossible d'agrandir les photos, je pense que vous pouvez les copiers-coller et les enregistrer pour les agrandir.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »