je n'ai pas l'intention de faire le guide et n'en ai pas la compétence. Je sais cependant pouvoir compter sur mes amis chti. Pour ce qui est de marcher: il n'y aura pas de compétition mais surtout à regarder, à recouper ses lectures, à retrouver les lieux où ont soufferts ses aïeux, je crois que chacun fera sa petite préparation. J'ai demandé des cartes non pas pour faire un circuit "chasse au trésor" mais pour aider chacun à trouver ce qu'il cherche, soulignez éventuellement ce qui vous intéresse sur celles-ci, je tenterai de bâtir un petit programme satisfaisant une majorité. Il est vrai que secteur comporte quelques dénivelés, que les bois sont envahis de ronces et que quelques barbelés seront peut-être à franchir. Je suppose cependant que certains iront plutôt vers les musées, les nécropoles, les souterrains de Vimy ou d'Arras, vers Mont saint Eloi ou sur les traces de la brasserie Brasme d'Aix Noulette pour y imaginer l'état major. Nous pourrons donc faire des choses diverses selon sa condition et ses choix puis se retrouver par moment. Des choses peuvent donc aussi se faire en voiture.
J'avais l'idée suivante: faire la créte des collines depuis Bouvigny (village de l'arrière) jusque Lorette, c'est vrai que là, ce peut être un peu délicat, surtout qu'il y a la question du retour. Mais, ce serait comme monter au front, vers l'enfer, comme le faisaient ceux qui cantonnaient à Bouvigny.
Je vous espère Alex parmi nous,
François
PS: je suis ouvert à toutes suggestions, je les attends du reste et rappelle que chacun fera aussi ses choix. Par exemple à Claude C., j'exclue Péronne, mais à titre perso il n'est pas interdit que certains s'y retrouvent (moi aussi, hors 22/23 avril), tout dépend du temps que chacun compte passer ici. Nous sommes en phase d'avant projet, bien loin de l'industrialisation (réflexe professionnel) et avons bien raison de nous y prendre maintenant. Mon souhait est simple: que nous passions un agréable moment en combinant notre intérêt 14-18, j'ai conscience que ce ne sera pas facile mais c'est la faute à Hervé qui lance un défit

PS: vous avez vu, des fois je parle sérieusement