Deux soldats français retrouvés à La Boisselle

nini33000

Re: Deux soldats français retrouvés à La Boisselle

Message par nini33000 »

Bonjour tout le monde,

Rien de bien particulier depuis deux jours.

Le courrier concernant notre demande est prêt à partir, mais nous attendons encore pour cela de recevoir nos actes d'état civil pour prouver notre affiliation en ligne directe avec le soldat François Marie BIDEAU.

Je dois me renseigner aussi pour savoir qui gère le cimetière Franco-Britanique d'Ovillers La Boisselle, parce que le service des sépultures militaires de Bray penche plus pour le cimetière d'Albert et me dit qu'il n'y aurait pas de place pour mon arrière-grand-père sur Ovillers La Boisselle.
Donc je essayer d'en savoir plus de ce coté là!

J'ai eu la confirmation de mon frère et de ma cousine proches. Ils vont faire leur possible pour être présent le jour de l'inhumation.
Ma fille aussi fera tout pour être là. Je vois que pour elle aussi, il est très important d'être présente. Ca me fait chaud au coeur!
D'autant plus que nous allons rencontrer et découvrir cette partie de la famille que nous ne connaissons pas.

La prochaine étape va être de nous préocuper de notre hebergement sur place. On m'a dit que ça n'allait pas être facile! Si vous avez des pistes... Je prends! :-D

Encore une fois merci à tous.

Amicalement,
Annie B
los

Message par los »

Bonjour Annie

Merci pour ces dernières nouvelles.
C'est le Commonwealth War Grave Commission qui gère le cimetière Franco-britanique d'Ovillers La Boisselle.
http://www.cwgc.org/

En ce qui concerne l'hébergement sur place, il y a ce qu'il faut à proximité, camping, gites, bed and breakfast, hotels. Je ne pense pas qu'il aura de problèmes d'hébergements si vous réservez assez tôt. Voyez avec Claudie qui connais très bien le secteur.

Amicalement
Sophie :hello:
Recherches sur le 19eme RI, le 219e RI et le 50eme RA.
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
nini33000

Message par nini33000 »

Je vous remercie pour ces infos, Sophie.
Je vais commencer à faire mes recherches.
Toutes mes amitiés.
Annie B
nini33000

Message par nini33000 »

Bonjour à tous,

Pas de nouvelles ! Bonnes nouvelles ???

Je suis toujours en attente de la réponse de la direction des sépultures militaires de Metz concernant l'inhumation de mon aïeul et de ses compagnons, dans le cimetière Franco-Britanique de La Boisselle.
Je ne sais pas combien de temps cela va prendre et ça me stress un peu.
Toutes mes amitiés à vous tous.
A très bientôt.
Annie B
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonjour Annie, à toutes, tous,

Les nouvelles sont bonnes et se décantent favorablement.

En effet, ayant été contacté par M. Bureau, je dois assister demain matin, ce vendredi, à une réunion à Ovilliers, avec M. le sous-préfet de Péronne, , l'ONAC d'Amiens, et sûrement d'autres personnalités pour définir l'organisation pour la re hinumation de votre ancêtre M. Bideau François.
Hélas, en votre absence, mais cela est bien compréhensible en raison des distances nous séparant.

Il est à noter que M. le député maire d'Albert sera absent ce 28 août lors de la cérémonie, mais sera bien évidemment représenté.

A bientôt Bien à vous

P.S : J'ai posté deux mails sur votre boîte, sans réponse...
Cordialement Jean Michel
nini33000

Message par nini33000 »

Bonjour Jean-Michel,

Je vous remercie de votre message. Je suis effectivement au courant de cette réunion, Monsieur BUREAU m'a contacté mardi et nous avons longuement discuté des souhaits de ma famille.
Je suis bien contente de savoir que vous y assisterez. Je ne peux hélas pas me déplacer moi-même et d'ailleur Claudie m'a envoyé un message à ce sujet. Je vais essayer de l'appeler ce soir. Merci pour tout ce que vous faite et votre soutien.
A très bientôt.
Annie B

PS: Je n'ai pas trouvé trace de vos messages...
anne

Message par anne »

Il est à noter que M. le député maire d'Albert sera absent ce 28 août lors de la cérémonie, mais sera bien évidemment représenté.
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Jean Michel,

Cérémonie...28 août...???

De gros problèmes informatiques m'ayant tenue éloignée du forum, j'ai peut-être manqué quelque chose (ou, malencontreusement, sauté un passage ??). Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Si un hommage devait être rendu ce jour-là, je ne voudrais pas le manquer.

D'avance merci, merci, merci !!!! :)

Cordialement,

Anne :hello:
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonsoir Anne,

Je vous ai répondu en MP, mais je pense que Annie vous répondra à la suite.
Cordialement Jean Michel
nini33000

Message par nini33000 »

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir la réponse du service des sépultures militaires de Metz.
Il n'y aura pas d'inhumation au cimetière Franco-Britanique de La Boisselle et toute ma famille est très déçu.
Notre aïeul sera donc inhumé sur Albert.

Deuxième chose, on m'a fait comprendre (à demi mots) que notre demande d'inhumer le ou les autres soldats inconnus avec notre arrière-grand-père n'est pas possible. Ils doivent concerver un certain temps les ossements... Des fois qu'ils trouvent de quoi le ou les identifier... Et retrouvent leur famille... Et si ce n'est pas le cas, ils partiront dans un ossuaire commun.
Je suis dégoutée... Ecoeurée... Ainsi que ma famille.

Jean-Michel, pouvez-vous me faire un petit topo de cette réunion de vendredi, s'il vous plait!
Tout ce que l'on me raconte n'est pas très clair. Des "on dit" et plusieurs versions.
Merci de votre aide !

A très bientôt.
Cordialement,
Annie B

PS: Anne, ne vous inquiétez pas, dès que je peux avoir confirmation quant à la date de l'inhumation, je vous tiendrais tous au courant.
Je vous remercie tous de votre présence et de votre aide.
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonsoir Annie,

En raison du caractère plutôt confidentiel du sujet, je vous réponds en M.P.
Cordialement Jean Michel
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »