Soldats Russes

Sever

Re: Soldats Russes

Message par Sever »

Oui.
il resemble.

merci encore.
Cordialement,
Serguei
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Ce n'est certes pas l'original, mais la position des 2 croix de droite et de celle de gauche permet de confirmer l'emplacement, et jusqu'ici je ne peux que supposer ; l'occupant avait enlevé des plaques déposées au monument britannique lors de crash de bombardier (et contraint de les replacer à la libération), le cimetière en lui même n'a subi aucun dommage de guerre malgré la proximité des ateliers SNCF en contre-bas.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Sever

Message par Sever »

Bonjour,
Ce n'est certes pas l'original, mais la position des 2 croix de droite et de celle de gauche permet de confirmer l'emplacement, et jusqu'ici je ne peux que supposer ; l'occupant avait enlevé des plaques déposées au monument britannique lors de crash de bombardier (et contraint de les replacer à la libération), le cimetière en lui même n'a subi aucun dommage de guerre malgré la proximité des ateliers SNCF en contre-bas.
Cordialement
Alain
re Bonjour,

peut etre le monument de 1927 a ete enlevé pendant reamenagement du cimitiere?
sur la photo d'epoque on voit les croix en bois
garigliano1

Message par garigliano1 »

Bonjour,
Existe-t-il une base, un site, un embryon de .., où l'on pourrait trouver des renseignements sur les soldats Russes inhumés en France. Il y en a un certain nombre (je n'ai pas compté) dans la nécropole Franco-Britannico-Italo-Belgo-Russe du cimetière municipal près de chez moi. Je sais de source familiale sure qu'il y avait non loin un camp de prisonniers Russes, où peut-on en apprendre plus ?
Cordialement
Alain
bonjour
j'ai eu la curiosité de regarder les tombes du carré militaire de Sens (89) et j'ai trouvé ces 2 tombes de soldats russes. J'ai noté la grande variété d'unités probablement la présence d'hôpitaux près du front explique ce fait.
Cordialement
yves ImageImage
Sever

Message par Sever »

bonjour
j'ai eu la curiosité de regarder les tombes du carré militaire de Sens (89) et j'ai trouvé ces 2 tombes de soldats russes. J'ai noté la grande variété d'unités probablement la présence d'hôpitaux près du front explique ce fait.
Cordialement
yves
Merci bien
cordialement
Serguei
Daneck

Message par Daneck »

Une série de photographies personnelles réalisées en septembre à la chapelle Russe de Saint Hilaire le Grand :

http://daneck.blogspot.com/2007/09/sain ... embre.html

Daneck
Sever

Message par Sever »

Une série de photographies personnelles réalisées en septembre à la chapelle Russe de Saint Hilaire le Grand :
http://daneck.blogspot.com/2007/09/sain ... embre.html
Daneck
O.
Merci bien,
je n'ai jamais vu la chapelle ouvert.
Vous n'avez pas photos plus grande?
Daneck

Message par Daneck »

Je vous en envoie par mail.

Daneck
jean claude

Message par jean claude »

Bonjour,
dans un message precédant ou je faisais allusion au carré militaire de "La-Courtine 23" il y a beaucoup de tombes avec la mention "inconnu" .S'agit il de tombes présumées russes ?
cordialement
Jean claude
jean claude

le 78ème RI
http://www.creusois.canalblog.com
Sever

Message par Sever »

Bonjour,
dans un message precédant ou je faisais allusion au carré militaire de "La-Courtine 23" il y a beaucoup de tombes avec la mention "inconnu" .S'agit il de tombes présumées russes ?
cordialement
Jean claude
j'ai bien peur que je n'ai pas trouvé ce message
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »