Oui.
il resemble.
merci encore.
Cordialement,
Serguei
Soldats Russes
- Alain Dubois-Choulik
Re: Soldats Russes
Bonjour,
Ce n'est certes pas l'original, mais la position des 2 croix de droite et de celle de gauche permet de confirmer l'emplacement, et jusqu'ici je ne peux que supposer ; l'occupant avait enlevé des plaques déposées au monument britannique lors de crash de bombardier (et contraint de les replacer à la libération), le cimetière en lui même n'a subi aucun dommage de guerre malgré la proximité des ateliers SNCF en contre-bas.
Cordialement
Alain
Ce n'est certes pas l'original, mais la position des 2 croix de droite et de celle de gauche permet de confirmer l'emplacement, et jusqu'ici je ne peux que supposer ; l'occupant avait enlevé des plaques déposées au monument britannique lors de crash de bombardier (et contraint de les replacer à la libération), le cimetière en lui même n'a subi aucun dommage de guerre malgré la proximité des ateliers SNCF en contre-bas.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
re Bonjour,Bonjour,
Cordialement
Alain
peut etre le monument de 1927 a ete enlevé pendant reamenagement du cimitiere?
sur la photo d'epoque on voit les croix en bois
-
bonjourBonjour,
Existe-t-il une base, un site, un embryon de .., où l'on pourrait trouver des renseignements sur les soldats Russes inhumés en France. Il y en a un certain nombre (je n'ai pas compté) dans la nécropole Franco-Britannico-Italo-Belgo-Russe du cimetière municipal près de chez moi. Je sais de source familiale sure qu'il y avait non loin un camp de prisonniers Russes, où peut-on en apprendre plus ?
Cordialement
Alain
j'ai eu la curiosité de regarder les tombes du carré militaire de Sens (89) et j'ai trouvé ces 2 tombes de soldats russes. J'ai noté la grande variété d'unités probablement la présence d'hôpitaux près du front explique ce fait.
Cordialement
yves
Merci bienbonjour
j'ai eu la curiosité de regarder les tombes du carré militaire de Sens (89) et j'ai trouvé ces 2 tombes de soldats russes. J'ai noté la grande variété d'unités probablement la présence d'hôpitaux près du front explique ce fait.
Cordialement
yves
cordialement
Serguei
Une série de photographies personnelles réalisées en septembre à la chapelle Russe de Saint Hilaire le Grand :
http://daneck.blogspot.com/2007/09/sain ... embre.html
Daneck
Daneck
O.Une série de photographies personnelles réalisées en septembre à la chapelle Russe de Saint Hilaire le Grand :
Daneck
Merci bien,
je n'ai jamais vu la chapelle ouvert.
Vous n'avez pas photos plus grande?
-
Bonjour,
dans un message precédant ou je faisais allusion au carré militaire de "La-Courtine 23" il y a beaucoup de tombes avec la mention "inconnu" .S'agit il de tombes présumées russes ?
cordialement
Jean claude
dans un message precédant ou je faisais allusion au carré militaire de "La-Courtine 23" il y a beaucoup de tombes avec la mention "inconnu" .S'agit il de tombes présumées russes ?
cordialement
Jean claude
j'ai bien peur que je n'ai pas trouvé ce messageBonjour,
cordialement
Jean claude