Bonjour à tous !
Je viens de lire, c'est consternant, cependant j'ai une petite idée, donnez-nous les adresses du député, du responsable SF et autres sieurs et faisons comme pour Blecourt : INONDONS LES DE COURRIERS, faisons leur de la PUBLICITE, etc, etc.
Commençons par là car j'ai l'impression que l'on se moque de vous : du blabla, du blabla et c'est tout, ils vous prennent pour des rigolos, alors il faut employer d'autres moyens, à vous de voir.
Cdt
FVB
QUE COMPTE FAIRE LE SOUVENIR FRANCAIS
Re: QUE COMPTE FAIRE LE SOUVENIR FRANCAIS
BonjourBonjour à tous !
Je viens de lire, c'est consternant, cependant j'ai une petite idée, donnez-nous les adresses du député, du responsable SF et autres sieurs et faisons comme pour Blecourt : INONDONS LES DE COURRIERS, faisons leur de la PUBLICITE, etc, etc.
Commençons par là car j'ai l'impression que l'on se moque de vous : du blabla, du blabla et c'est tout, ils vous prennent pour des rigolos, alors il faut employer d'autres moyens, à vous de voir.
Cdt
FVB
Le député est Monsieur Jean Luc Reitzer
Son site internet :
http://www.depute-reitzer.net/
Amicalement
Philippe
- Patrice Pruniaux1
Bonjour,Bonjour à tous !Je viens de lire, c'est consternant, cependant j'ai une petite idée, donnez-nous les adresses du député, du responsable SF et autres sieurs et faisons comme pour Blecourt : INONDONS LES DE COURRIERS, faisons leur de la PUBLICITE, etc, etc.
Malheureusement, l'affaire de Blercourt n'est pas une référence. Ou plutôt c'est une bien triste référence.
Alors que le président local du S.F s'indignait d'une polémique désagréable sur le forum d'une part et apportait selon lui des explications rassurantes sur l'avenir, d'autre part...
(Re) lire ici: pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t13885
... nous savons ce qu'il est advenu ou plutôt je le rappelle en renvoyant à mon unique message:
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t14312
J'espère que l'histoire de cette stéle verra un dénouement plus heureux que celui des restes de nos malheureux soldats.
Bien cordialement, P. Pruniaux.
Bonsoir a vous , le Député Jean Luc RERTZER , est d'ALSACE (68 ) ou se trouve la STELE du lieutenant BASSETTI Jean , commune de MANSPACH (68210 ) Quant au carré militaire se trouvant sur la commune d' ANJOUTEY (90 ) MAIRE ; GREBAUT Jean-Marc , et les 5 STELES sont sur la commune de VALDOIE (90 ) dont le MAIRE n'est autre que le DEPUTE , ZUMKELLER Michel , et le Délégué Général du S.F est le Colonel BAILLY René ,11 rue Claude-Monet 90850 ESSERT. Pour rappel je suis membre du comité du S.F , porte drapeaux et responsable des travaux de celui-ci ,mais sans l'accord de mes responsables je ne peut agir seul , juste nettoyer et repeindre les monuments , comme chacun le sait pour toute autres fournitures il faut le demander au Délégué Général ,ce que j'ai fait depuis un bout de temps sans résultat . Deux croix en béton blanc et plaques d"identification ne serait pas un luxe pour ses deux Soldats dans l'oublies depuis de très nombreuses années.
Cordialement BERNARD du Souvenir Français

BB
Bonjour
Histoire de relancer, ça ne se bouscule pas au portillon dirait-on !
Ce député est bien payé me semble t-il ! Pourquoi ne laisse t-il pas une partie de son salaire au SF afin que ce dernier puisse intervenir correctement sur les monuments et tombes en ruines ah ! J'oubliais ils ont besoin de ce fric pour le CAC 40, CA RAPPORTE PLUS, ces responsables politiques n'en ont rien à fiche des vieilles pierres tombales de 14-18, c'est du passé !
Cdt
FVB
Histoire de relancer, ça ne se bouscule pas au portillon dirait-on !
Ce député est bien payé me semble t-il ! Pourquoi ne laisse t-il pas une partie de son salaire au SF afin que ce dernier puisse intervenir correctement sur les monuments et tombes en ruines ah ! J'oubliais ils ont besoin de ce fric pour le CAC 40, CA RAPPORTE PLUS, ces responsables politiques n'en ont rien à fiche des vieilles pierres tombales de 14-18, c'est du passé !
Cdt
FVB
1892
Bonjour !
Que compte faire le SF ?
Attendre que ce monument et ces tombes soient à terre pour réagir ?
Ruer dans les brancards ?
Je pense vraiment que rien ne sera fait et que l'on fait parfois beaucoup de blabla et de reblabla !
Je n'interviendrais plus sur ce sujet.
Bonne journée à tous.
FVB
Que compte faire le SF ?
Attendre que ce monument et ces tombes soient à terre pour réagir ?
Ruer dans les brancards ?
Je pense vraiment que rien ne sera fait et que l'on fait parfois beaucoup de blabla et de reblabla !
Je n'interviendrais plus sur ce sujet.
Bonne journée à tous.
FVB
1892
- noel bardot
Bonjour à tous,
Eh oui, bla bla bla et rebla bla,
Donc aujourd’hui si je me permet de remonter se fil, que j’avais crée le 26 11 2008, dans le seul but d’attirer l’attention de ne pas voir disparaître cette stèle. C’est bien pour vous
Présenter l’avancement des travaux entrepris depuis.ces quatre années écoulées
Et bien ici, rien absolument rien, je suis passé cette semaine voir l’état d’abandon totale
De celle-ci, et là elle est vraiment en équilibre sur le fossé, c'est-à-dire que le prochain labourage celle-ci va basculer et ce briser en mille morceaux, et s’en serra terminer à tous jamais, certain penserons bon débarras, je vais gagner 2 sillons.
Moi j’aurais bien une solution, c’est carrément déplacer cette stèle et de la transférer dans le cimetière militaire de 14-18 don je m’occupe et que j’entretien régulièrement.
Bien entendu que ce ne serrait pas le lieu du drame du lieutenant Basseti, mais une petite plaque explicative serrait mise à coté pour rappeler les faits.
Mais le plus dur je crois c’est d’avoir les accords, des responsables pour pouvoir agir,
Car il s’agit bien entendu, pour réaliser cette action d’avoir les autorisations.nécessaire
Je précise aussi que cela ne coûtera absolument aucun centimes, à qui que se soit car ce travail serra réalisé
Uniquement avec des bénévoles que j’aurais recruté moi-même.
Si cela peu se réaliser, alors elle serra sauvé, et entretenu, pour moi en tout cas c’est la seul solution que je peut proposer, maintenant si quelqu’un en n’a d’autres elles sont le bienvenues.
J’ai donc fait part de ma proposition, à mon Président local du S F, qui et tout a fait pour
Il va donc contacter le délégué régional pour voir si cela et possible, j’attends donc une réponse, en espérant de celle-ci serra favorable.
Si c’est le cas je vous tiendrais informer, ainsi de des travaux qui seront réalisé

la stèle aujourd'hui, derrière les trois sommets vosgien, le premier à gauche, le grand ballon, le milieu, le molkenrain ,celui au niveau de la croix, le hartmannswillerkopt.

voici l'endroit ou cette stèle pourrait être transféré , si les autorisations néscessaire sont obtenus.
cimetiere de la bataille du 13 aout 1914 de chavannes les grands.
cordialement à tous
noel
Eh oui, bla bla bla et rebla bla,
Donc aujourd’hui si je me permet de remonter se fil, que j’avais crée le 26 11 2008, dans le seul but d’attirer l’attention de ne pas voir disparaître cette stèle. C’est bien pour vous
Présenter l’avancement des travaux entrepris depuis.ces quatre années écoulées
Et bien ici, rien absolument rien, je suis passé cette semaine voir l’état d’abandon totale
De celle-ci, et là elle est vraiment en équilibre sur le fossé, c'est-à-dire que le prochain labourage celle-ci va basculer et ce briser en mille morceaux, et s’en serra terminer à tous jamais, certain penserons bon débarras, je vais gagner 2 sillons.
Moi j’aurais bien une solution, c’est carrément déplacer cette stèle et de la transférer dans le cimetière militaire de 14-18 don je m’occupe et que j’entretien régulièrement.
Bien entendu que ce ne serrait pas le lieu du drame du lieutenant Basseti, mais une petite plaque explicative serrait mise à coté pour rappeler les faits.
Mais le plus dur je crois c’est d’avoir les accords, des responsables pour pouvoir agir,
Car il s’agit bien entendu, pour réaliser cette action d’avoir les autorisations.nécessaire
Je précise aussi que cela ne coûtera absolument aucun centimes, à qui que se soit car ce travail serra réalisé
Uniquement avec des bénévoles que j’aurais recruté moi-même.
Si cela peu se réaliser, alors elle serra sauvé, et entretenu, pour moi en tout cas c’est la seul solution que je peut proposer, maintenant si quelqu’un en n’a d’autres elles sont le bienvenues.
J’ai donc fait part de ma proposition, à mon Président local du S F, qui et tout a fait pour
Il va donc contacter le délégué régional pour voir si cela et possible, j’attends donc une réponse, en espérant de celle-ci serra favorable.
Si c’est le cas je vous tiendrais informer, ainsi de des travaux qui seront réalisé

la stèle aujourd'hui, derrière les trois sommets vosgien, le premier à gauche, le grand ballon, le milieu, le molkenrain ,celui au niveau de la croix, le hartmannswillerkopt.

voici l'endroit ou cette stèle pourrait être transféré , si les autorisations néscessaire sont obtenus.
cimetiere de la bataille du 13 aout 1914 de chavannes les grands.
cordialement à tous
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Bonjour,Bonjour à tous,
A mon avis et quand c'est possible, une stèle qui commémore la disparition d'un soldat doit rester à l'endroit où le drame s'est déroulé.
Cela permet à la famille et aux interessés de visualiser exactement le lieu où le sang de leur proche a coulé.
Maintenant, dans les conditions que vous relatez, il est bien évident que la stèle doit être déplacée.
L'endroit que vous proposez me paraît bien. Si la translation se fait, n'oubliez pas de préciser sur la plaque explicative, l'endroit précis où le sang a coulé de façon à ce que les proches puissent se recueillir en ce lieu.
Un repérage GPS serait un plus car la précision est de 10 m et il y aura toujours un passionné muni de cet indispensable outil qui se proposera de les accompagner.
Compassionnément,
Alain
- noel bardot
re,
oui Alain, tout à fait d'accord avec toi, bien sur si elle pouvait rester
à sa place cela serrait encore mieux, mais hélas si c'est pour quelle soit
détruite sous peu,
moi au moins, j'aurrais donné une solution,qui je le répéte ne coutera absolument rien, car c'est bien là le nerf de la guerre.
car dés qu'une solution est trouvée ,il faut trouver un financement et c'est là que tout s'arrête.
cordialement
noel
oui Alain, tout à fait d'accord avec toi, bien sur si elle pouvait rester
à sa place cela serrait encore mieux, mais hélas si c'est pour quelle soit
détruite sous peu,
moi au moins, j'aurrais donné une solution,qui je le répéte ne coutera absolument rien, car c'est bien là le nerf de la guerre.
car dés qu'une solution est trouvée ,il faut trouver un financement et c'est là que tout s'arrête.
cordialement
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Bonjour !
Que compte faire le souvenir français?
Rien !
Cette croix au bord d'un champ:
a ) Faire une tranchée circulaire autour L X La 0.40 x h 0.50
a1) Quelques brouettes de cassons de brique en forme de fond.
b) quelques brouettes de béton 3 à 4 cercles de fer à béton.
d) étaler les déblais de la petite fondation.
e) 3 à 4 volontaires.
Je sais c'est facile à dire mais c'est possible et c'est inutile de déplacer si la base est solidifiée çc restera.
Si vous déplacer vous offrez un morceau de terrain au cultivateur qui n'attend que ça.
C'est ma façon de penser mais maintenant je ne connais ni la mentalité des gens de cette région.
En général on peut répondre: Le souvenir français attend que le monument tombe par terre ainsi il pourra répondre : On ne pouvait rien faire!
Cordialement
FVB.
Que compte faire le souvenir français?
Rien !
Cette croix au bord d'un champ:
a ) Faire une tranchée circulaire autour L X La 0.40 x h 0.50
a1) Quelques brouettes de cassons de brique en forme de fond.
b) quelques brouettes de béton 3 à 4 cercles de fer à béton.
d) étaler les déblais de la petite fondation.
e) 3 à 4 volontaires.
Je sais c'est facile à dire mais c'est possible et c'est inutile de déplacer si la base est solidifiée çc restera.
Si vous déplacer vous offrez un morceau de terrain au cultivateur qui n'attend que ça.
C'est ma façon de penser mais maintenant je ne connais ni la mentalité des gens de cette région.
En général on peut répondre: Le souvenir français attend que le monument tombe par terre ainsi il pourra répondre : On ne pouvait rien faire!
Cordialement
FVB.
1892