GODILLOTS 1-2 Trombinoscope

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
marko

Re: GODILLOTS 1-2 Trombinoscope

Message par marko »

TROMBINSOCPE TOME 2 !
Bonjour tout le monde....
je reviens vers vous pour le trombinoscope du tome 2 ...
que j'ouvre A PARTIR du 1er octobre

je reviendrais courant septembre pour ré-expliquer son fonctionnement .. et le nombre de trombine pour ce tome 2. qui s'annonce ...... glacial :)

mko
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

"ce tome 2. qui s'annonce ...... glacial" : dans les Hautes-Vosges ? ;)

Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
marko

Message par marko »

iep ..... y'a pas qu'dans les hautes vosges qui fait froid :) .... mais content que tu te sois manifesté . je pense avoir besoin de ton savoir !
ce n'est pas à la taille du pinceau que l'on voit le talent de l'artiste
Eric Mansuy

"y'a pas qu'dans les hautes vosges qui fait froid" : certes, mais le fait que le plus haut champ de bataille de France (l'Hilsenfirst) s'y trouve permet d'imaginer ce que les hommes des deux camps ont pu y vivre l'hiver (chutes de neige particulièrement importantes, températures particulièrement basses) mais aussi l'été (très forte amplitude thermique, les encerclés du 7e BCA en ont témoigné). Et puis tu me connais (on ne se refait pas...) : chaque fois que l'on parle des Vosges avec talent et justesse, je m'en réjouis.

Amicalement,
Eric

P.S. Et pour parer immédiatement les coups de quelque esprit chagrin, je n'ai pas insinué qu'il ne neigeait pas ailleurs, qu'il ne faisait pas froid ailleurs, et que personne n'avait eu les pieds gelés ailleurs que sur le front des Vosges.
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
marko

Message par marko »

Tu aiguises ma curiosité Eric :)
Eric Mansuy

J'espère bien ! N'hésite pas à me dire comment l'accroître encore... :lol:

Je suis dans les starting-blocks, tant qu'il y a un médecin militaire impliqué. ;)

Amicalement,
Eric
marko

Message par marko »

Bonjour,
C'est la rentrée ( pour moi en tout cas ! ) . et avec cette rentrée, c'est aussi le réel début du travail sur le Tome 2 des Godillots.
A la vue des réponses très positives autour du projet du trombinoscope sur le tome 1, des forumeurs et forumeuses, J'ai décidé de renouveller l'opé.

Comme je le précisais plus haut, je lance le TROMBINOSCOPE DU TOME 2 là partir du 1er Octobre.
J'en rappelle le principe :
"Dans ce nouvel album, j'aurai besoin de créer des personnages, secondaire ou pas. Il me serait possible de griffonner des pages et des pages pour leur trouver de chouettes trombines. Ce forum est peuplé de gens passionnés et passionnants. Vous avez surement de chouettes trombines. Alors je vous propose de me les confier afin que j'en fasse des personnages de ce nouvel album. Ce sera un moyen pour moi de vous remercier pour l'aide que vous m'apportez dans la recherche de doc ou dans les divers échanges que nous avons pendant toute la phase de réalisation de l'album.
J'ouvre ce trombinoscope à 20 personnes.
Je ne prendrais aucune trombine avant le 1er octobre.
Envoyez un mail avec une photo à [email protected].
Toutes les trombines travaillées seront mise en ligne sur le bloGodillot ( http://les-godillots-bd.blogspot.com/)
ainsi que dans les colonnes de ce forum
Vous devez accepter que votre photo puisse à un moment donné etre mise en ligne, accompagnée de sa trombine dessinée dans les colonnes du bloGodillot (uniquement).

Le travail sur le tome 2 va s'étaler sur les 11 prochains mois et sa sortie est prévue pour Novembre 2012

Amicalement et à bientot
marko
marpie

Message par marpie »

Bonjour à tous
Bonjour Marko

Le cuir est utile pour l'Armée
Bien amicalement

Marpie

Source : l'Illustration du 18 05 1918
Image
marko

Message par marko »

Salut ! Merci !.. allez zou je glisse ces Godillots dans les pages du Blogodillot ! ...
http://les-godillots-bd.blogspot.com/20 ... votre.html

marko

marko

Message par marko »

Bonsoir....
Je fais un chti rappel . pour les habitants de Nancy et des alentours. Olier et moi seront présent sur le "livre sur la place"... dans ........... J-11 !!

Si on veut se perdre dans la ville et voir quelque chose en rapport avec la GG, en ville.. vous nous conseillez quoi ? ....
mis a part "vous" ;).. bien sur !
marko
Répondre

Revenir à « LE FORUM »