J'ai accompagné Dominique de Mancy à coté d'Epernay à Vienne le Château en Argonne Marnaise ce samedi, presque 120 km de route ensemble, lui dans son magnifique camion et moi en voiture balai ou en ouvreuse suivant les moments. Avant de faire place à quelques photos, j'aimerais déjà remercier Dominique pour les deux jours que j'ai passer avec lui, deux jours magnifiques tant au point de vue du temps que de l'ambiance. Malgré la longueur de l'étape, pas de pannes sérieuses mais un chauffeur bien fatigué à la fin de la journée et pas mécontent de lâcher son volant le temps d'une journée. En effet Dominique à boucler la plus longue étape du parcours.
Pour les sites ou nous avons fait une petite pose, la Nécropole de Souain la Crouée, l'Ossuaire de la Ferme de Navarin, l'entrée du Camp de Suippes, la Nécropole de Minaucourt le Menil les Hurlus et la Main de Massiges.
Avant le départ le camion était entreposé dans un batiment viticole, et pour ceux qui on de bon yeux, cherché le détail du raffinement Champenois sur la photo, c'est facile....

Départ de Mancy et passage par les vignobles Champenois

Dominique était en pleine forme

Des vignobles encore des vignobles mais le gosier sec pour les deux chauffeurs boire ou conduire il faut choisir et avec un véhicule aussi rare, le choix est tout fait.

Arrivé à la Nécropole Russe de Saint Hilaire le Grand

La Champagne Pouilleuse, il y a moins de raisin d'un coup

La Nécropole de Souain La Crouée, moment d'émotion pour Dominique

L'Ossuaire de la Ferme de Navarin

La plaque à la mémoire du Général GOURAUD sur l'Ossuaire

Arrivée à Suippes et à l'entrée du camp militaire et la pause casse croute

Cordialement,
Mikaël.