J'ai demandé, et reçu très rapidement, ce document extrêmement intéressant sur le fond mais également, pour moi qui suis dans une démarche similaire, sur la forme.
Merci beaucoup Philippe.
Edition pour les membres du forum pages 14-18
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Re: Edition pour les membres du forum pages 14-18
En avant quand même!
- midelattre
Bonjour à tous, bonjour Philippe,
Je viens de terminer votre livre que j'ai lu avec grand intérêt.
j'y ai appris ce qu'était la vie du soldat d'un RIT, soit disant non combattant mais exposé aussi au feu de l'ennemi.
J'y ai trouvé les mêmes interrogations, incertitudes sur les changements d'affectations d'un régiment à l'autre que j'ai pu avoir lors des recherches faites pour élaborer le parcours de combattant de mon grand-père.
Cet ouvrage complète en tout cas ceux que j'ai pu lire sur la Guerre 14-18.
Merci encore.
Michel.
Je viens de terminer votre livre que j'ai lu avec grand intérêt.
j'y ai appris ce qu'était la vie du soldat d'un RIT, soit disant non combattant mais exposé aussi au feu de l'ennemi.
J'y ai trouvé les mêmes interrogations, incertitudes sur les changements d'affectations d'un régiment à l'autre que j'ai pu avoir lors des recherches faites pour élaborer le parcours de combattant de mon grand-père.
Cet ouvrage complète en tout cas ceux que j'ai pu lire sur la Guerre 14-18.
Merci encore.
Michel.
- - Joel Huret -
Le titre de ce sujet a été édité par - Joel Huret -
J'ai mis beaucoup de temps à me manifester. Merci Philippe pour ce livre superbe, travail bourré d'humanité qui nous fait pénétrer l'Histoire par les histoires d'un homme et d'une famille comme tant d'autres. Mon grand père est "passé" par le 136ème RIT du 10 Décembre 1915 au 17 Janvier 1917. Malheureusement je n'ai aucune trace de correspondance. Donc je peux étancher un peu ma soif de savoir ce qu'il a vécu, et ce que ses proches ont vécu, grâce aux témoignages de la famille Sénac. Pour tout cela merci encore."16 décembre 2014
Une famille dans la guerre
Un jour tu verras, mon fils
Philippe Escot
Veuillez accepter mes excuses. Peu familier des forums et tellement capté par le clavier du PC, j'ai oublié les formules de politesse d'usage. Donc bonjour à tous et à toutes et bonjour à Philippe